Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

octobre 05

Toutes les études se rejoignent pour dire que les téléphones intelligents représentent le nouvel eldorado du e-commerce. L’infographie suivante, réalisée par Monetate, propose donc de revenir sur les principaux chiffres d’un marché en pleine expansion et tiré par la démocratisation accrue des tel. intelligents.

Basée sur les données de ComScore, d’Emarketer et du cabinet IDC, l’infographie s’attache également à dresser un panorama de la bataille qui oppose Apple et Google sur ce secteur.

Afin d’illustrer cet affrontement, Monetate rappelle quelques informations clefs du marché. Le trafic des sites web issu des smartphones a ainsi plus que doublé en un an. Android détiendrait, pour sa part, 61% des parts du marché mondial des systèmes d’exploitation sur smartphone, contre 20,5% pour Apple.

En revanche, l’audience des sites marchands issue des iPhones a augmenté de 117%, contre 85% pour les smartphones Android. De même, au premier trimestre 2012, les iPhones représentaient 2,45% de l’audience total des sites web. Une part qui grimpe à 5,41% au deuxième trimestre de l’année, contre 3,31% pour les smartphones sous Android.

L’infographie recense ensuite les activités de shopping les plus fréquentes sur smartphone :

  • 37% des utilisateurs interrogés prennent en photos des produits en magasin.
  • 35% recherchent la localisation d’une boutique depuis leur mobile ou effectuent une recherche de prix.
  • Et, 34% partagent les photos prises en magasin.

Enfin, parmi les strategies mobiles les plus couramment déployées on retrouve :

  • La déclinaison de sites mobiles.
  • Le développement d’applications mobiles.
  • Le déploiement de messageries mobiles.
  • Et enfin, le ciblage publicitaire en fonction de la géolocalisation, qui n’arrive qu’à la dernière place des dipositifs mis en place.

Source: /f17d0e6a4948d76049185a33ce5626c9

Cet article a été publié le Vendredi 5 octobre 2012 à 7 h 51 et est classé dans M-commerce . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser une réponse