Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

Archive pour février 2011

février 21

février 16

Il y a environ 1 mois de cela, notre agence avait lancé un défi à quelques développeurs mobile à l’interne et l’externe. C’était suite au visionnement de la BMW conduite par un Nokia C7 (article un peu plus loin) que nous voulions voir à quel point il serait possible d’aller plus loin en terme de contrôle de l’environnement par la technologie mobile.

Défi rempli, hier soir à 23h45, Mat Yang, un jeune développeur de Montréal nous a envoyé la vidéo suivante:

C’est complètement hallucinant! Félicitation à Mat et ses pots pour cet exploit.

février 15

Le succès des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) et leur apparition sur notre mobile laissent croire que ceux-ci sont maintenant plus populaires sur notre téléphone que le SMS peut l’être par exemple. Or, selon une récente étude de Deloitte, la situation est loin d’être ce qu’elle a l’air. En réalité, 90 pourcent des utilisateurs de téléphone intelligent envoient un SMS au moins une fois par jour, comparativement à 40 pourcent qui utilisent les réseaux sociaux au moins une fois par jour. Le SMS règne en maître.

La fréquence d’envois SMS est également très haute. Plus de 30 pourcent des jeunes âgés entre 18 et 24 ans envois un message au moins une fois par heure. Et ce chiffre n’inclut pas les enfants et les adolescents qui textent beaucoup plus encore.

La raison pourquoi le SMS est tout autant efficace? Ils sont plus personnels et plus immédiats que toute autre forme de communication mobile. Deux caractéristiques très intéressantes lorsqu’on parle de marketing !

Source :

http://www.mobilemarketingwatch.com/study-sms-still-way-more-popular-than-social-networking-for-mobile-users-13206/

février 15

Comme chaque année l’industrie du mobile du monde entier se retrouve à Barcelone, plus de 60 000 personnes pendant 4 jours. Que vous soyez un habitué ou pas de cette événement vous avez toujours besoin d’aide. Voici 2 applications à télécharger qui devrait être utile sur place, l’application de Dekaps en réalité augmentée devrait avoir un certain succès car elle est bien pensée! L’usage sur place est intéressante.

Elle va vous permettre de vous repérer par rapport au salon, prendre les transports, trouver un restaurant….. mais aussi si vous avez le temps de faire une visite des lieux dans Barcelone qui sont intéressants.

L’autre application officiel c’est celle de la GSMA avec la liste des exposant et plans avec le repérage de votre boussole de l’iPhone, cette application va permettre de retrouver facilement une société parmi les milliers de stands, mais l’application n’est pas extraordinaire pour un événement sur la mobilité !

février 14

Selon un récent rapport de « Pew Research Center’s Internet » quelques 4% des adultes américains possèdent une tablette avec un très fort potentiel d’adhésion à l’iPad. Forrester faisait remarquer que le T-commerce devrait entraîner au moins la moitié de tout le commerce mobile! Si les chiffres le confirment par une adoption qui ne faiblit pas, il reste encore du chemin pour que la tablette devienne un usage de masse mais l’adoption des plateformes mobiles par les développeurs vont favoriser le développement de services sur les tablettes, Android, Rim, WP7, Nokia ont tous adhérer où vont le faire….Même si sa base de clientèle montre une préférence pour un dispositif ou une plate-forme il est du devoir de la marque d’englober toutes les plateformes et de se concentrer sur la meilleur expérience de l’utilisateur.

Une récente étude sur le commerce mobile US montre que plus de 80% sont drainé par iOS et seulement de 3,2% de Android, pas étonnant ce qui laisse de la marge pour les autres plateformes, d’ailleurs le rapport « Q1 Mobile Developer » d’IDC montre que les développeurs (74%) se disent «très intéressés» dans le développement de ces dispositifs. L’intérêt pour BlackBerry Playbook presque doublé, passant de 16% à 28%. iPad progresse de trois points à 87%, tandis que webOS Tablet intérêt est demeuré stable à 16%.

La distribution Pas de surprise, Alors que 82% des développeurs sont intéressés à distribuer leurs applications grâce à l’Android Market, 37% sont intéressés par l’Appstore Amazon, 13% pour Verizon VCAST, et 9% pour GetJar.

février 14

Cooliris et InMobi lance une nouvelle technologie intégrée et évolutive pour une prochaine génération de publicité immersive en 3D d’abord pour iOS et en particulier pour l’iPad. La nouvelle plateforme sera en avant-première au Mobile World Congress. la solution offre la possibilité aux annonceurs d’ajouter des effets 3D, y compris l’éclairage, l’ombrage, et le mouvement pour faire que leur publicité soient véritablement interactif et riche.

février 12

Description de l’entreprise

Présente à Québec, Montréal et Paris, Piranha à la chance de desservir d’importants clients, dont Bell Canada, Desjardins, les Canadiens de Montréal, le Festival d’été de Québec ainsi que plusieurs agences de publicité. Doté d’une équipe professionnelle, jeune, créative et dynamique, Piranha est reconnu comme la référence dans le domaine du marketing mobile à travers le Canada.

Ce sont l’enthousiasme, la fougue et la créativité de notre équipe qui permettent à Piranha de réussir. C’est pourquoi nous sélectionnons les nouveaux collaborateurs avec la préoccupation constante qu’ils se montrent complices de nos clients, en s’harmonisent à la philosophie Piranha, puis qu’ils auront à s’investir à fond dans leurs missions.

Nous recherchons actuellement une personne passionnée, énergique, enthousiaste et dynamique pour combler un poste de coordonnateur(trice) junior au bureau de Québec.

Description de poste

Relevant du président de l’agence et des différents directeurs de comptes, votre fonction sera d’assurer le rôle de coordonnateur(trice) junior au sein de l’agence.

Responsabilités
Tout en respectant les normes et procédures mises en place par l’agence, il ou elle aura comme responsabilités de :

* Planifier et coordonner la production de l’ensemble des livrables de l’agence;
* Monter le matériel nécessaire pour les présentations devant client (devis, présentations Keynote, documents Word, etc.)
* Faire le montage des présentations en Keynote, PDF, etc.
* Corriger et/ou traduire des documents ;
* Effectuer toute tâche connexe dans le but de coopérer avec les autres membres de l’équipe ;
* Effectuer du travail général de bureau tel que prise d’appels, traitement de la correspondance, classement, etc. ;
* Soutenir au besoin la direction générale dans ses tâches.

Exigences / compétences recherchées

* Diplôme en design, communication, marketing ou autre formation jugée satisfaisante
* Expérience dans le domaine des communications ou dans une agence de publicité, un atout ;
* Avoir une formation ou de bonnes connaissances en infographie ou design graphique, un atout important.
* Aimer le travail d’équipe ;
* Excellente maitrise de la langue française (parlée et écrite) ;
* Bilinguisme écrit et parlé ;
* Excellente capacité rédactionnelle ;
* Maîtrise des logiciels informatiques suivants : suite Microsoft Office, suite iWork (Keynote, Numbers, Page), Mail, iCal ;
* Grand sens de la débrouillardise, de l’organisation et de la gestion des priorités ;
* Capacité à mener de front plusieurs dossiers et à travailler avec des échéanciers serrés.
* Débrouillardise et goût d’apprendre de nouvelles fonctions.

Le candidat que nous attendons:

* Se reconnaît dans les valeurs de Piranha;
* Aime le travail collaboratif;
* Aime se rappeler que les petits détails font toute la différence;
* Sait que le travail est propice à l’innovation et au plaisir.

Ce que nous lui offrons:

* Un poste permanent à temps complet;
* Un environnement de travail sympathique et très stimulant;
* Des opportunités d’avancement rapide.
* Un horaire flexible;
* Et bien plus encore!

Vous avez ce qu’il faut pour être coordonnateur(trice) chez Piranha? Nous avons hâte de recevoir votre candidature, faites parvenir votre curriculum vitæ à job@agencepiranha.com en mentionnant, en objet, « J’ai envie de travailler chez Piranha », et ce, au plus tard le 21 février à 16 h.

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées pour une entrevue.

février 04

février 04

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec – appuie la participation de quatre jeunes entrepreneurs québécois au Congrès mondial des technologies mobiles (Mobile World Congress) qui se déroulera du 14 au 17 février à Barcelone en Espagne.

« Le Mobile World Congress est assurément l’événement à ne pas manquer dans l’industrie de la technologie et des communications mobiles », affirme l’un des participants, Dominic Gagnon, président de Piranha, une jeune agence spécialisée en marketing mobile de Québec. « Ce sera une belle occasion d’échanger avec des experts du milieu provenant de partout dans le monde et de développer des partenariats d’affaires », ajoute celui qui aspire à devenir la référence au Canada en matière de mobilité.

En plus d’un salon d’exposition, où plus de 1 300 entreprises y présenteront leurs plus récents produits, le Mobile World Congress proposera un espace, intitulé « App Planet », entièrement dédié au monde des applications. Mentionnons aussi que plusieurs représentants d’entreprises innovatrices, dont les directeurs généraux de Google, Twitter et Microsoft, seront présents afin de discuter des plus récentes transformations dans l’industrie du mobile.

« La mobilité est probablement le secteur des nouvelles technologies le plus effervescent présentement », estime le journaliste et blogeur, Maxime Johnson, qui prendra également part à l’événement. « Pour un journaliste techno, c’est une superbe opportunité de pouvoir couvrir le Mobile World Congress. »

À propos de LOJIQ

LOJIQ accompagne et soutient annuellement plus de 4 700 jeunes Québécois âgés entre 18 et 35 ans qui, engagés dans une démarche de développement personnel et professionnel, recherchent une expérience de mobilité internationale enrichissante et formatrice. LOJIQ regroupe l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ), l’Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ) et l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ).

février 04


Via: Online IT Degree