Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

Archive pour juillet 2010

juillet 27

Nike True City from viacomit on Vimeo.

juillet 26

C’est en VO mais ca donne une très bonne explication des QR codes.

La revolution est en marche, merci Jerry Bruckheimer !

juillet 22

Voici une belle campagne intégrant la mobilité à l’affichage. Honda propose aux passants d’envoyer le mot START au 51 500 pour lancer le moteur de la voiture sur le panneau d’affichage. Aussitôt que le texto est envoyé, la boucane se met à sortir du tuyau d’échappement de la Honda.

Il s’agit d’une belle réalisation pas très complexe à mettre en place! Un annonceur québécois partant?

Une autre campagne intéressante est celle de la BBC World qui propose aux passants de faire un vote en lien avec les images. Simple.. mais efficace!

juillet 15

Je reste convaincu que le standard ouvert QRCode ou Datamatrix reste un meilleur  choix.. et vous?

juillet 07

Voici une application de réalité augmenté de BP! En présentant son iPhone devant une pompe BP, on voit l’échappement de gaz des pompes! Je ne crois pas que ca va plaire à la compagnie par exemple..

juillet 06

juillet 06

Le nombre des connexions mobiles dans le monde entier a atteint cinq milliards dans la première semaine de Juillet. L’Inde et la Chine, ces deux marchés ont représenté près de 28% du total mondial à la fin du 1er trimestre, mais leur contribution aux connexions a doublé de 56%. En revanche, les pays du G7 représentaient à peine 4,6% du gain au 1er trimestre. Si l’on exclut les États-Unis, ce chiffre tombe à seulement 1,7%. Le groupe BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) représentaient 59,2% du total des ajouts.

Avec la population mondiale qui est environ 6,8 milliards, le taux de pénétration mobile mondiale s’est élevée à 71% à la fin de ce 1er trimestre.

juillet 05

Les chercheurs du célèbre MIT viennent de mettre au point une solution qui va permettre de remplacer les encombrants et coûteux appareils ophtalmologiques.

En positionnant un adaptateur appelé NETRA devant l’écran d’un Nexus One, les chercheurs ont réussi à mettre au point une solution qui permet d’analyser votre vue.

Sur l’écran s’affiche 2 lignes qu’il faut superposer à l’aide du joystick du smartphone. Une fois l’examen réalisé qui dure 2 minutes alors l’application va calculer la correction à apporter sur les verres. Puis, il pourra éditer une prescription à porter chez l’opticien.

juillet 05

Développée par MyStudioFactory, l’application iPad Lancôme Make Up Virtual Palette permet de simuler le rendu d’un maquillage avec les produits Lancôme.

Lancôme revient sur l’App Store début juillet 2010 avec une nouvelle version de l’application Lancôme Make Up. Développée par MyStudioFactory sur iPad (mais disponible aussi sur iPhone), elle offre une expérience enrichie de maquillage avec le concept de palette virtuelle.

L’utilisatrice peut ainsi, en choisissant le module « Create your style », simuler le rendu d’un maquillage avec les produits Lancôme. L’écran tactile permet de créer un maquillage (yeux, lèvres, ongles) de façon précise, en reproduisant les gestes réels. Chaque femme peut ainsi réaliser ses propres looks et tester les différentes teintes, et les partager sur Facebook ou par e-mail.

En exclusivité, et pour la première fois dans une application iPad, Lancôme reprend les principales vidéos de la bloggeuse beauté Michelle Phan. Sur Youtube, ses conseils sont suivis par les internautes du monde entier et ses vidéos dépassent le million de clics. Autres rubriques de l’application Lancôme : “Make up lips”, “Diagnostics mascara”, « What’s news » (actualités de la marque), “Products must have” (fiches produits).

Source: e-marketing.fr