Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

Archive pour septembre 2010

septembre 29

septembre 29

Cela fait plusieurs mois pour que je me demandais combien cela prendrait de temps aux compagnies d’assurances du Québec avant de lancer une application mobile. Encore une fois, nous trainons un peu de la patte au Québec mais AXA a emboité le pas et lance son application iPhone!

Voici le communiqué:

AXA réinvente l’assurance en ligne et innove à nouveau en lançant AXA Mobile, un outil convivial conçu à l’intention de ses clients usagers de téléphones intelligents iPhone.  Avec le lancement de cette nouvelle application, AXA signe une autre première au Québec!

L’application AXA Mobile est un compagnon de route fort utile : en cas d’accident, elle permet aux assurés de AXA d’entreprendre leur réclamation sur-le-champ. Ces derniers pourront même enregistrer verbalement leur déclaration et documenter l’événement, notamment en fournissant des précisions et des photos.

« Avec AXA Mobile, nous repoussons encore plus loin nos limites. Nos services de soumission et d’achat en ligne sur www.axa.ca sont déjà très appréciés de nos clients. L’application iPhone nous permet d’enrichir notre gamme de services sur le Web en y ajoutant ce volet réclamation, un complément des plus utiles puisqu’il permet à l’assuré de déclarer un accident d’auto ou un bris de vitre dans les minutes suivant le sinistre »,  explique Richard Taschereau, vice-président, Ventes, Marketing et Communications externes, Assurances de dommages, chez AXA.

En tout temps et en tout lieu

AXA Mobile offre un accès simple et rapide, en tout temps et en tout lieu, à des renseignements et à des numéros pratiques, ainsi que des liens pour prendre rapidement les mesures qui s’imposent à la suite d’un accident de la route ou en cas de bris de vitre.

Ainsi, les utilisateurs de iPhone y trouveront des accès aux services d’urgence, aux services de dépannage, de même que des conseils pour la prévention du vol automobile et des accidents de la route.

Les assurés de AXA au Québec, quant à eux, bénéficient en primeur de l’ensemble des fonctionnalités de AXA Mobile, dont celle pour une réclamation automobile.

En visitant www.axa.ca/axamobile, les internautes pourront visionner une vidéo qui démontre, de façon toute simple et ludique, la facilité d’utilisation et les avantages du service AXA Mobile. De même, ils trouveront un lien vers le site « App Store », bien connu des utilisateurs de iPhone, où ils pourront télécharger gratuitement l’application.

Présence du courtier

Grâce à AXA Mobile et ses nombreux avantages, les assurés vont pouvoir soumettre rapidement leur réclamation, documenter leur dossier de sinistre et, par le fait même, en accélérer le règlement. Mais, s’ils le désirent, ils savent qu’ils peuvent compter en tout temps sur leur courtier pour les aider et les accompagner dans leurs démarches.

Pour télécharger l’application: http://itunes.apple.com/ca/app/axa-mobile

Dans le même ordre d’idée, voici ce qu’AXA Belgique a fait pour promouvoir son application. Allons-nous voir une initiative de la sorte par AXA Québec?

septembre 28

C’est l’entreprise Visa qui viens de sortir un projet pour payer le métro, bus et train New-Yorkais grâce à son iPhone.

septembre 24

comScore a annoncé aujourd’hui le lancement de son service de mesure mobile, MobiLens au Japon. MobiLens offre un aperçu des comportements des consommateurs mobiles, les données démographiques des utilisateurs et les capacités des terminaux, l’observatoire des mesures donne une image globale du marché des mobiles. C’est le premier pays en Asie, où comScore met en place les mesures mobile, le Japon se joint aux États-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie et en Espagne, le septième marché individuelles qui utilise MobiLens.

« Le Japon est l’un des marchés les plus avancés mobiles dans le monde, avec des consommateurs avertis qui utilisent leurs appareils mobiles pour une vaste gamme d’activités», a déclaré Daizo Nishitani, vice-président de comScore pour le Japon.

Comportements Mobile au Japon

Les utilisateurs de mobiles au Japon font une utilisation importante des médias mobiles sur leurs appareils. En Juin 2010, près de 60 millions d’utilisateurs mobiles au Japon ont consulté le navigateur de leur téléphone mobile, ce qui équivaut à 59,3 % de l’auditoire de la téléphonie mobile, tandis que plus de 42.600.000 utilisateurs ont accédé une application mobile (42,3 %).

Plus de la moitié des utilisateurs de téléphones mobiles au Japon (54 %) ont consulté des email, un tiers des accès pour des renseignements météorologiques (34,1 %) et de recherche (33 %). Les infos (20,9 %) et l’information sportive (20,8 %) tandis que 17 % de la population mobile visite des sites de réseaux sociaux ou des blogs.

D’autres comportements populaires mobiles incluent la prise de photos (63,0 %), l’envoi de messages texte (40,1 %), regarder la télévision et / ou vidéo (22,0 %), jeux (16,3 pour %) et écouter de la musique (12,5 %).

Source: Servicesmobiles.fr

septembre 24
IP – Conférence sur la mobilité et l’événementiel

View more presentations from Dominic Gagnon.

septembre 13

septembre 10

Une belle campagne n’est-ce pas?  Si vous êtes intéressé, Piranha dispose de l’expertise technologique pour développer des campagnes de ce type!

septembre 07

L’agence Piranha est fière d’annoncer la mise en place d’un partenariat exclusif avec Cübb, une société européenne spécialisée dans le DOOH (Digital Out Of Home) et les média digitaux, interactifs et mobiles.

Ce partenariat fait de Piranha le distributeur exclusif des solutions innovantes de Cübb sur l’ensemble du territoire canadien. « Après avoir évalué plusieurs demandes d’agences canadiennes, il s’est avéré évident pour nous que Piranha était le partenaire idéal pour distribuer nos solutions au Canada. » affirme Pascal Cübb, président fondateur de Cübb.

Selon Dominic Gagnon, président de Piranha, « la mise en place de ce partenariat va permettre aux annonceurs canadiens de bénéficier d’une nouvelle gamme de médias tactiques novateurs et exclusifs». L’agence proposera, entre autres, le Cyklop™, un support de communication digital, mobile et interactif. Intégrant toutes les nouvelles technologies, le Cyklop™ est un ensemble automne multimédia (audio, vidéo, image, wi-fi) intégré à un écran LCD fixé à son support ergonomique.

Cübb va aussi bénéficier de l’expertise technologique et mobile de Piranha pour l’intégrer à l’offre de son agence officielle à Paris.

« Nous sommes très fier de rejoindre le réseau de Cübb déjà présent dans 12 pays et avec plus de 150 clients.» affirme finalement M. Gagnon.

En septembre, le Casino de Montréal sera le premier annonceur à se prévaloir de la nouvelle offre de Piranha.