Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

Archive pour janvier 2011

janvier 31

Description de l’entreprise

Fondé en 2007, Piranha est une agence en pleine expansion qui offre des solutions aux annonceurs pour rejoindre une cible de plus en plus mobile. Présente à Québec, Montréal et Paris, Piranha à la chance de desservir d’importants clients, dont Bell Canada, Desjardins, les Canadiens de Montréal, le Festival d’été de Québec ainsi que plusieurs agences de publicité. Doté d’une équipe professionnelle, jeune, créative et dynamique, Piranha est reconnu comme la référence dans le domaine du marketing mobile à travers le Canada.

Ce sont l’enthousiasme, la fougue et la créativité de notre équipe qui permettent à Piranha de réussir. C’est pourquoi nous sélectionnons les nouveaux collaborateurs avec la préoccupation constante qu’ils se montrent complices de nos clients, en s’harmonisent à la philosophie Piranha, puis qu’ils auront à s’investir à fond dans leurs missions.

Nous recherchons actuellement une personne passionnée, énergique, enthousiaste et dynamique pour combler un poste d’adjoint à la direction au bureau de Québec.

Description de poste

Relevant du président de l’agence, votre fonction sera d’assurer le rôle de soutien administratif et bureautique au sein de l’agence.  Plus précisément, vos tâches consisteront à :

Responsabilités

Tout en respectant les normes et procédures mises en place par l’entreprise, il ou elle :

  • Soutient la direction générale dans ses tâches
  • Gère en partie l’agenda de la direction
  • Reçoit les communications téléphoniques et les achemine aux employés concernés
  • Fournit certaines informations aux clients
  • Effectue les travaux de traitement de texte
  • Prépare les présentations de l’équipe et autres documents nécessaires lors des « pitchs »
  • Rédige à l’occasion lettres et mémos
  • Effectue la révision linguistique de tous les documents
  • Effectue la traduction (anglais/français) de certains documents
  • Prépare les factures et les envois aux clients
  • Est responsable de l’archivage et du classement des dossiers, tant informatiques que physiques
  • Est responsable des procédures administratives et de les faire respecter
  • Effectue les commandes de fournitures de bureau et assure le suivi
  • Effectue toute autre tâche connexe en rapport avec le travail

Exigences / compétences recherchées

  • AEC, DEP, diplôme collégial en bureautique et/ou jumelé à une expérience concrète
  • Expérience de 3 à 5 années dans un rôle similaire
  • Expérience dans le domaine des communications ou dans une agence de publicité, un atout.
  • Aimer le travail d’équipe
  • Très bonne connaissance des outils informatiques en usage dans le domaine de la production imprimée, tels que la suite Ms Office et Acrobat
  • Excellente maitrise de la langue française (parlée et écrite) ;
  • Bilinguisme écrit et parlé ;
  • Excellente capacité rédactionnelle ;
  • Bonne expérience en gestion ;
  • Maîtrise des logiciels informatiques suivants : suite Microsoft Office, suite iWork (Keynote, Numbers, Page), Mail, iCal ;
  • Grand sens de la débrouillardise, de l’organisation et de la gestion des priorités ;
  • Capacité à mener de front plusieurs dossiers et à travailler avec des échéanciers serrés.
  • Débrouillardise et goût d’apprendre de nouvelles fonctions.
  • Aime se rappeler que les petits détails font tout la différence;
  • Sait que le travail est propice à l’innovation et au plaisir.

Ce que nous offrons:

Poste permanent à temps complet
35 h à 40 h par semaine
Possibilité d’horaire flexible
Un environnement de travail sympathique
Rémunération concurrentielle
Et plus encore!

Si cette description correspond à votre profil, faites parvenir votre curriculum vitæ à job@agencepiranha.com en mentionnant, en objet, « J’ai envie de travailler chez Piranha », et ce, au plus tard le 19 février à 16 h.

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées pour une entrevue.

Poste permanent à temps complet
35 h à 40 h par semaine
Possibilité d’horaire flexible

Un environnement de travail sympathique
Rémunération concurrentielle

Et plus encore!

janvier 31

LookTel a créés des solutions d’assistance pour les personnes ayant une déficience visuelle ou de cécité. Conçu pour l’iPhone LookTel va automatiquement rechercher et reconnaître des objets comme de l’argent, des marchandises emballées, des CD, DVD, et des flacons de médicaments.

La reconnaissance arrivera en temps réel et sans délai, il n’est pas nécessaire de tenir l’appareil bien en face ou encore prendre une photo et attendre le résultat.

janvier 31

Les médicaments contrefaits peuvent représenter environ un quart de tous ceux qui sont vendus dans les pays pauvres, selon certaines estimations.Ils fournissent une activité lucrative et mortelle, contre laquelle la plupart des consommateurs sont impuissants.

mPedigree l’an dernier a lancé un service mobile au Ghana et au Nigeria, qui pourrait ouvrir une brèche dans le commerce de faux-médicaments.Les gens qui achètent des médicaments doivent gratter une étiquette fixé à l’emballage, cela révèle un code qu’il faut envoyer par SMS qui va le rechercher dans une base de données et quelques secondes plus tard, une réponse va dire si le médicament est authentique. Le service est payé par les entreprises pharmaceutiques qui veulent déjouer les faussaires. Hewlett-Packard  a trouvé un moyen peu coûteux d’imprimer les étiquettes à gratter.

Ceci est juste un des nombreux services qui se multiplient dans les pays pauvres, utilisant la technologie de la téléphonie mobile d’une manière très simple ! En conséquence, l’émergence de services mobiles beaucoup plus simple que dans les pays riches sont devenus une plate-forme importante sur laquelle de nombreux autres services peuvent être construits. (d’ailleurs l’une d’elle est présente dans 15 pays africains)

Cela stimule l’innovation, tout comme les smartphones et les réseaux de données sans fil qui ont conduit à une explosion des applications mobiles. Une catégorie est celle des services qui permettent aux exclus de communiquer !! Dans leur forme la plus simple, ils fournissent des informations à ceux qui seraient autrement hors des technologies sur mobile. Par exemple les agriculteurs en Ouganda, envoie des prix du marché et d’autres informations agricoles dans des SMS.

De multiples services mobiles

Nokia qui a été précurseur, offre maintenant avec Ovi Life Tools (voir la vidéo ci-dessous), un ensemble de services d’information de la météo au sport, à plus de 6m utilisateurs en Chine, Inde, l’Indonésie et le Nigeria. Dialog Tradenet au Sri Lanka permet aux agriculteurs de vérifier les prix du marché et les offres, les aidant pour leur récolte afin de maximiser les revenus. En Inde, Babajob.com listes des emplois peu qualifiés. Au Bangladesh, la BBC World Service parraine un service appelé BBC Janala qui permet aux gens avec quelques dollars par jour pour améliorer leur anglais. Après avoir composé « 3000″, ils peuvent écouter des centaines de cours d’anglais et des quiz, des mises à jour hebdomadaires,les opérateurs participent pour favoriser un coût très bas, Depuis BBC Janala a été lancé en Novembre 2009, 3,1 millions de personnes l’ont utilisé. Un service permet aux artisans de créer un dossier virtuel sur l’emploi même en l’absence de couverture de réseau mobile. L’information est transféré à un système informatique plus tard. Au Mali une société appelée Pesinet obtient d’agents d’envoyer le poids des nouveau-nés. Si le chiffre est inférieur à un certain niveau, le bébé est examiné de plus près.

Article par Servicesmobiles.fr

janvier 28

Voici une utilisation « responsable » des QR codes. Le Belgium Forest Stewardship Council (FSC) a travaillé avec le distributeur spécialisé dans la décoration Casa pour apposer des codes QR sur les articles en bois. En scannant le code avec le mobile un site internet vous donne des informations sur la forêt de provenance du bois et ce que fait la FSC pour protéger cette forêt.

janvier 28

Depuis le 25 janvier, JWT en collaboration avec Piranha à lancer une importante campagne mobile pour le constructeur automobile Mazda. Le défi? Faire entrer les consommateurs dans un des concessionnaires Mazda du Québec pour courir la chance de gagner une Mazda 3 – 2011 ou un iPad 16GO.

Lorsque vous envoyez le mot MAZDA au 777 888, vous recevez un code unique à faire valider en concession. Dès que votre code est validé, vous êtes inscrit pour courir la chance de gagner la Mazda mais il vous est aussi possible de repartir du concessionnaire avec un iPad dans vos mains (prix instantané).

En seulement quelques jours, plusieurs milliers de personnes ont participer à la campagne. Félicitation à JWT et Mazda pour cette innovation dans le cadre de cette campagne.

Voici la promotion: Publicité radio / SMS – Mazda

janvier 28

Dans la série accessoire, il y a quelques jours on vous parlait d’un accessoire sur iphone pour mesurer son swing de golf… iHealth est lui porté sur la santé. iHealth permet de messurer sa pression artérielle directement sur iPhone / iPod / iPad. Son fonctionnement est plutot simple vous installer l’accessoire (99$ tout de même) sur votre bras et l’application prend votre pression et mesure vos battements automatiquement. Il est possible de stocker les résultats directement dans une base de donnée interne à l’application pour pouvoir les visualiser ensuite et même les partager avec son médecin .

janvier 28

janvier 28

Tribune libre de  Brigitte Cantaloube, directrice général, Yahoo! France (sur Servicesmobiles.fr)

Certains prédisent que 2011 sera l’année de la publicité mobile. Je ne sais sur quelles bases reposent ces prédictions. Car pour moi, l’année de la pub mobile, c’était déjà le cas en 2010.Des réseaux plus rapides, une pénétration croissante des téléphones intelligents et des tablettes, et le développement de formats de publicité plus pertinents et attrayants.

Les professionnels du marketing ne s’y sont pas trompés. Ils se sont surpassé en applications, intégré Android et reconnu qu’il fallait maximiser la puissance du HTML5. Ils savent désormais que les marques doivent être présentes sur ces écrans et atteindre les clients qui utilisent souvent leurs appareils pour lutter contre ce que l’on peut appeler le « micro-ennui », navigant sur le web mobile tout en utilisant d’autres médias, et dont la première connexion à l’internet se fait maintenant dans leurs cuisines en buvant le café, deux heures avant d’arriver au travail.

Il n’y a aucune raison de penser que la croissance explosive du mobile ralentira cette année. C’est pourquoi je souhaite partager mes suggestions sur comment les équipes de marketing peuvent intégrer plus efficacement le mobile dans leurs campagnes publicitaires en 2011, pour profiter au maximum de sa porté et de ses fonctionnalités.

En m’inspirant de Stephen R. Covey (auteur du bestseller The Seven Habits of Highly Effective People), voici sept bonnes habitudes pour des campagnes de publicité mobile très efficaces :

1) Intégrer : le mobile est un canal, pas une stratégie. Intégrez le mobile à votre stratégie en ligne, car 59% des utilisateurs de l’internet mobile visitent parfois un site sur leurs terminaux mobiles pour y retourner ensuite sur leurs PC.

2) Pratiquer les basiques du marketing : quel est l’objectif, la stratégie, le public, la proposition créative, les mesures du succès. Réfléchissez ensuite aux canaux et à la pertinence du mobile. Pensez à ce que le mobile sait faire (localisation !) plutôt qu’à ses faiblesses (petit écran !)

3) Construire un site mobile. Cela paraît évident : commencez par le site avant de développer une application. N’oubliez pas d’inclure la détection de terminaux sur la page d’accueil : si le mobinaute s’y rend avec son smartphone, il profitera d’emblée d’une expérience rapide, optimisée pour le mobile.

4) Commencer large. Le mobile apporte de nouveaux utilisateurs de nouvelles façons ; gardez donc l’esprit ouvert et continuez d’apprendre. Les campagnes mobiles ne doivent pas nécessairement imiter les campagnes en ligne : il est donc important de ratisser large et de découvrir quels profils de consommateurs « accrochent ».

5) Utiliser correctement la publicité graphique (display) : Inclure une possibilité d’interaction, car vos clients potentiels sont en situation de mobilité. Permettez-leur de réagir en effectuant un appel, localisant un point de vente, etc.. Comptez sur les coups de cœur et placez les actions de cliquage à la droite de la bannière (les droitiers étant plus nombreux).

6) Expérimenter, mais en sachant ce que vous testez. Une matrice de test simple peut vous en apprendre d’avantage qu’un pilote de réalité augmentée dernier cri. A moins que votre but soit un communiqué de presse…

7) Rester simple. En fin de compte, il s’agit d’un téléphone et davantage de bonnes demandes arrivant à votre centre d’appel ne devrait pas vous déplaire…

janvier 28

D’après le rapport NETendances déposé récemment par le Cefrio, l’internaute québécois est devenu nomade et demeure connecté en toux lieux et en tout temps grâce à l’Internet mobile.

Le rapport du Cefrio indique notamment que la mobilité numérique est bien installée chez les Québécois. En effet, 13% des Québécois se sont connectés à Internet en 2010 par l’intermédiaire d’un appareil mobile, comme un téléphone intelligent (10%), un baladeur MP3 (4%) ou une tablette numérique (3%). Ils n’étaient que 8% en 2009.

Voici les grandes lignes du rapport NETendances 2010:
- De façon générale, la popularité de la téléphonie mobile (incluant les cellulaires et les téléphones intelligents) a connu une croissance de 19%. En effet, 68% des Québécois possédaient un téléphone en 2010, tandis qu’ils n’étaient que 57% l’année dernière. La plus grande adoption des téléphones mobiles est perceptible en région (+33%) et chez les aînés (+35%);

- Les principales tranches d’âge ayant adopté la téléphonie mobile sont les 18-24 ans (88%) et les 35-54 ans (75%);

- Au Québec, 17% des mobiles sont de type «téléphones intelligents», alors que ce taux était de 13% en 2009. En fonction des réponses des personnes interrogées lors de l’étude, les téléphones les plus populaires au Québec sont le Blackberry (9%), l’iPhone (6%) et les appareils Android (3%);

- Par ailleurs, 11% des Québécois utilise un téléphone intelligent pour naviguer sur Internet et 60%, pour consulter des réseaux sociaux;

- Environ 200 000 Québécois, soit 3% de la population de la belle province, se sont connectés au web par l’intermédiaire d’une tablette. De ce pourcentage, 13% sont des jeunes âgés de 18 à 24 ans.

Le type d’activités effectuées sur le web, à partir d’un téléphone intelligent, semble assez diversifié. Tandis que les services de géolocalisation (comme Foursquare) semblent faire de plus en plus d’adeptes chez les mobinautes du Québec, la recherche via les moteurs, la gestion des courriels et la consultation des réseaux sociaux figurent parmi les activités les plus populaires.

(CEFRIO)

Source: BVTECHNO

janvier 19

C’est aux États-unis, à Chicago (Chicago Cut steakhouse) qu’un grand restaurant typique a investit dans 40 iPad pour mettre à disposition une application spécialement conçu pour eux afin de répertorié 750 vins qui deviens ainsi une cave virtuelle pour les clients : Elle comprend des photos de bouteilles sur des étagères et permet des recherches basées sur la variété, le prix ou la région d’origine. Les clients peuvent également accéder à des informations sur le goût d’un vin, la composition et une carte Google sur la vigne.

Les résultats : une augmentation des ventes de vin par client de 20%