Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

Archive pour septembre 2011

septembre 26

Laurier Québec au bout des doigts

Premier centre commercial à se tourner vers la mobilité à Québec.

Laurier Québec, regroupant la plus grande offre commerciale de l’est du pays, innove en étant le premier centre commercial au Québec à déployer une offre mobile variée pour tous ses consommateurs avec une application téléphone mobile et sa stratégie marketing par messagerie texte. Application pour téléphones intelligents, utilisation des codes QR, concours par messagerie texte et alertes mobiles sont maintenant disponibles.

Développée par l’agence Piranha, l’application mobile offre une expérience unique et pratique aux clients de Laurier Québec. De nombreux outils permettent maintenant aux utilisateurs de faciliter leur expérience de magasinage .

  • Plan détaillé du centre commercial et des boutiques ;
  • Accès facile aux médias sociaux ;
  • Heures d’ouverture des différents commerces et boutiques ;
  • Affichage des promotions et des offres ;
  • Outils de géolocalisation et de déplacements.

« Le virage vers la mobilité pour Laurier Québec montre qu’après 50 ans d’existence, nous sommes toujours à l’affût des nouvelles tendances », affirme la directrice marketing de Laurier Québec, Mme Hélène Lemieux. Les plus récentes études de InsightExpress démontrent en effet que 82 % des détenteurs de téléphones cellulaires l’utilisent en magasinant. Laurier Québec est le premier centre commercial au Québec à déployer une offre mobile variée pour tous ses consommateurs avec une application téléphone mobile et une stratégie marketing par messagerie texte.

Une vaste campagne

Disponible sur le Apple Store depuis le 23 septembre, l’application pour iPhone sera jumelée à une vaste campagne mobile avec le concours « Texte et gagne ». Il suffit d’envoyer le mot Laurier au 888999 pour courir la chance de gagner instantanément un prix remis par un détaillant. Les participants pourront ensuite s’abonner aux services mobiles de Laurier et recevoir directement des promotions exclusives. L’inscription est aussi possible sur le site de Laurier au www.laurierquebec.com.

Pour maximiser l’utilisation de la nouvelle application, les visiteurs pourront scanner des codes QR qui les dirigeront vers la page de téléchargement. Une simple validation avec leur téléphone et une application de décodage leur permet d’obtenir rapidement l’outil.

À propos de Laurier Québec

Plus grande offre commerciale de l’est du Canada et première destination touristique après le Vieux-Québec, le centre Laurier Québec regroupe sous son toit le plus grand regroupement de magasins et boutiques, dont 12 grandes enseignes : Sears, Zellers, La Baie, Toys « R » Us, Future Shop, Sports Experts, Linen Chest, Renaud-Bray, Old Navy, Freedom Central, H&M et Best Buy. Grâce à la réalisation de 11 projets majeurs d’agrandissement depuis son inauguration en 1961, sa superficie totale s’élève aujourd’hui à 1,6 million de pieds carrés. Propriété de la société immobilière Ivanhoé Cambridge, le centre Laurier Québec jouit d’un rayonnement régional et figure au rang des attraits touristiques de Québec, accueillant chaque année près de 13 millions de visiteurs.

septembre 23

Une belle idée créative d’application iPhone pour sensibiliser les gens au danger du tabac.

septembre 22

Après 5 années d’existence, Piranha se dote d’une nouvelle identité visuelle destinée à mieux refléter l’éventail de son expertise.

Autrefois connue sous le nom de Piranha Agence Tactique, l’agence simplifie son nom pour Agence Piranha.  « L’évolution de nos services et des moyens de communication pour rejoindre les gens en mouvement nous ont poussé à rendre notre nom plus significatif, et donc de le simplifier », affirme son président, Dominic Gagnon.

Le logo, anciennement composé d’un piranha menaçant à la bouche grande ouverte a été complètement revu, ainsi que sa signature. « On voulait développer une identité visuelle qui mettrait l’accent sur le mot piranha, sans pour autant renforcer le lien au poisson. La simplicité de lignes de la fonte dessinée et la ligature entre le H et le N ajoutent une note un peu incisive et agressive à ce qui s’en dégage. À l’image de l’entreprise », exprime Pier Lalonde, président de Pixel & Cie, la firme derrière ce programme d’identité.

La signature « Le monde bouge, rejoignez-le » (Connecting people on the go) présente de façon très claire la mission de Piranha, soit d’aider les marques à rejoindre les consommateurs en situation de déplacement », ajoutent Pier Lalonde et Dominic Gagnon.

Cette nouvelle identité est reflétée sur le nouveau site de l’entreprise, dont le design est axé sur la simplicité, la convivialité et le minimalisme. Disponible sur www.agencepiranha.com, le site met de l’avant-plan les réalisations de l’agence. « Notre nouveau site reflète bien l’évolution de Piranha. Plutôt que de parler de services ou de technologies, nous laissons nos réalisations parler pour nous », mentionne Dominic Gagnon.

Lorsque le site est visionné sur un téléphone intelligent, celui-ci affiche les informations pour joindre les différents bureaux de l’agence, ainsi qu’un accès facile à ses réseaux sociaux.

Finalement, l’agence prévoit ouvrir deux nouveaux bureaux en 2012 et procéder à l’embauche d’une dizaine de personnes dans ses bureaux de Québec et Montréal.

septembre 21

Qu’arrive-t-il si votre maison prend feu et que vous n’êtes pas là pour prendre la situation en main ou, du moins, prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de vos proches et de vos voisins? C’est exactement le problème que la compagnie anglaise ELS a décidé de régler en inventant un détecteur de fumé qui envoie un SMS lorsque qu’il est déclenché par de la fumée.

L’appareil est équipé d’un module GSM qui est activé aussitôt que de la fumée se fait sentir et peut alerter jusqu’à un maximum de quatre téléphones cellulaires par SMS. Le détecteur est muni d’une batterie Lithium 9V offrant une durée de vie variant de deux à quatre ans. Être muni d’un tel détecteur de fumé, je crois que le premier numéro de téléphone que j’enregistrerais dans l’appareil serait celui de la caserne de pompier la plus près de chez moi; eux pourrait rapidement régler le problème!

septembre 20

Description de l’entreprise

Présente à Québec, Montréal et Paris, Piranha à la chance de desservir d’importants clients, dont Bell, Desjardins, Best Buy, la Ville de Québec, ainsi que plusieurs agences de publicité. Doté d’une équipe professionnelle, jeune, créative et dynamique, Piranha est reconnu comme la référence dans le domaine du marketing mobile à travers le Canada.

Ce sont l’enthousiasme, la fougue et la créativité de notre équipe qui permet à Piranha de réussir. C’est pourquoi nous sélectionnons les nouveaux collaborateurs avec la préoccupation constante qu’ils se montrent complices de nos clients, tout en s’harmonisant à la philosophie Piranha, puisqu’ils auront à s’investir à fond dans leurs missions.

Nous recherchons une personne passionnée, énergique, enthousiaste et dynamique pour pourvoir à un poste de directeur de compte au bureau de Montréal.

Responsabilité

Tout en respectant les normes et les procédures mises en place par l’agence, la personne aura comme responsabilités :

* D’assurer le rôle-conseil d’analyse et de planification stratégique

* Développer, rédiger et présenter les recommandations aux clients

* Assurer la prise de décisions éclairées via une gestion serrée au quotidien

* Être à l’affût, anticiper les enjeux émergents chez le client et les partager aux joueurs concernés

* Participer à la mise en œuvre, l’évolution et le suivi des projets et campagnes

* Être les yeux et les oreilles de vos clients en matière d’innovation et d’utilisation créative et pertinente de la mobilité

* Aider à bâtir et à maintenir la présence d’initiatives mobiles de vos clients

* Production de rapports analytiques et statistiques, et voir à l’atteinte des objectifs définis conjointement avec les clients

* Réaliser les études de marché préalables et tests de performance

* Réaliser la veille marché d’un secteur ultradynamique

* Analyser les problématiques soulevées lors de synthèse client

* Assurer le suivi des campagnes et la gestion de budget

Vous avez envoyé au moins 10 SMS par semaine au cours de 3 derniers mois, vous savez faire la différence entre un BlackBerry et un iPhone sans regarder sur la boîte et vous savez que Foursquare n’est pas une chaîne de restauration rapide? Vous pouvez alors continuer…

Exigences/compétences recherchées

* Baccalauréat en administration des affaires, marketing ou communication

* Minimum de 5 années d’expérience en communication, en Web, en marketing et/ou en gestion de projet. Expérience en agence, un atoût.

* Expérience de travail direct avec les clients.

* Bonne connaissance du français et de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit (bilinguisme essentiel)

* Analyse et stratégie de communication

* Veille stratégique, nouveauté, innovation et tendances

* Présentateur solide et convaincant

* Intérêt marqué pour les nouvelles technologies et capacité à s’y adapter rapidement

* Créatif et innovateur (en dehors des sentiers battus)

* Habiletés à planifier, établir des priorités et résoudre des problèmes

* Connaissance des médias sociaux

* Bonne connaissance de la suite Office

* À l’aise dans un environnement Mac

Le candidat que nous attendons :

* Se reconnaît dans les valeurs de Piranha;

* Aime le travail collaboratif;

* Aime se rappeler que les petits détails font toute la différence;

* Sait que le travail est propice à l’innovation et au plaisir.

Ce que nous lui offrons :

* Un poste permanent à temps complet;

* Un environnement de travail sympathique et stimulant

* Des opportunités d’avancement rapide;

* Un vrai horaire flexible;

* Des personnes motivées et des projets inspirants.

Et bien plus encore!

Vous avez ce qu’il faut pour être directeur de compte chez Piranha? Nous avons hâte de recevoir votre candidature, faites parvenir votre curriculum vitæ ainsi qu’une présentation de vous (qu’est-ce qui vous passionne et vous inspire? Qu’est-ce que vous lisez, et où vous le lisez-vous, etc.) à l’adresse : en mentionnant, en objet, « Je dois absolument travailler pour Piranha », et ce, au plus tard le 7 octobre à 16 h.

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées pour une entrevue.

septembre 17

septembre 12