Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

Archive pour mars 2011

mars 30
Conférence Piranha – L’avantage stratégique de la mobilité pour les services publics (Infopresse)

View more presentations from Dominic Gagnon

mars 30

mars 24

Si quelqu’un me ferai parvenir un CV comme cela, je crois qu’il serait automatiquement embauché!

QR CODE – Content-rich Resume from Victor petit on Vimeo.

mars 24

Un étude Comscore révèle que 29,8 millions d’Américains ont consulté des services financiers (banque, cartes de crédit, ou de courtage) via leurs mobiles, soit une augmentation de 54 % par rapport au 4 trimestre 2009. L’accès en ligne et les préoccupations de sécurité sont en tête de liste pour les motivations de l’usage.

Avec la prolifération des canaux d’accès, il est important de savoir comment  les consommateurs interagissent avec leurs comptes financiers pour avoir une stratégie efficace des investissements en marketing.

mars 21

Best Buy Canada a lancé vendredi dernier un jeu de hockey 3D en réalité augmentée et aux couleurs du Canadien de Montréal. Un jeu novateur, incroyablement réaliste et simple d’utilisation qui démocratise la réalité augmentée. Le joueur doit se rendre sur le site web, présenter la planche de jeu à sa webcam (qu’il a reçu en magasin ou qu’il imprime sur le site) et le jeu 3D apparaît selon les principes de la réalité augmentée. L’objectif est  de compter le plus de buts possible en 2 minutes. À la fin du concours, divers prix dont une télévision 3D de Samsung seront tirés parmi les participants. Les 10 meilleurs pointages se mériteront automatiquement un chandail du Canadien de Montréal. Pour plus de détails, rendez-vous au www.bestbuy3d.ca/canadiens

mars 21

Voici le résultat en vidéo d’une opération que nous avons mené il y a quelques semaines pour Bell dans le cadre de l’exploitation de sa commandite à Montréal en Lumières.

mars 17

On l’attendait, et la voilà: Total Immersion vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’AR Magic Mirror, la première application de réalité augmentée sur iPad 2.

AR Magic Mirror est une application très ludique et gratuite. Conçue par la société américaine Total Immersion, elle propose à ses utilisateurs, grâce la reconnaissance faciale, de sélectionner différentes coupes de cheveux, de mettre sur son nez et son visage une série de modèles de lunettes et autres accessoires, et de les voir apparaître en live sur eux.

On peut aussi «essayer» virtuellement un nouveau canapé ou tout autre meuble dans son salon avant de l’acheter en ligne.

Un «miroir magique» qui sera certainement adopté par les consommateurs, mais qui devrait permettre à l’iPad2 d’attirer des marques de plus en plus nombreuses. Notamment dans de nouveaux secteurs comme les enseignes dédiées à la beauté (relooking en direct, essai de maquillage..), ou à la mode (essai de vêtements), ou encore les grands de l’optique (essai de lunettes)… Et qui va également ouvrir de nouvelles perspectives à la presse et ses annonceurs.

Source: Influencia.net

mars 17

Il existe maintenant une nouvelle alternative au code 2D pour envoyer du contenu numérique; c’est le service StarStar Number développé par Zoove. Le principe? On texte le mot **PIRANHA, le site envoi un hyperlien par SMS à l’utilisateur. Le lien mène vers une application, un site web, un coupon ou autres. Cette façon de faire évite donc à l’utilisateur de télécharger un décodeur 2D et de prendre en photo le code. Le service fonctionne également sur tous les telephones contrairement au code 2D. Pour l’instant, le service Star Star Number est disponible aux États-Unis.

Source: https://www.zoove.com/

mars 09

Voici une campagne de créativité forte intéressante. Il n’est pas toujours simple dans une publicité imprimé de faire la démonstration d’innovation technologique tels que celles proposés dans le domaine de l’automobile. Pour ce faire, Volkswagen à développer une application mobile permettant de rendre la publicité interactive et de faire un essai routier à travers la publicité.

Pour voir la vidéo : cliquez-ici!

mars 09