Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

mars 16

1946562-2677134 Le code QR ou QR Code (en anglais) est un code-barres en 2 dimensions (code matrice) pouvant stocker jusqu’à 7089 caractères numériques ou 4296 caractères alphanumériques. Il a l’avantage de pouvoir stocker beaucoup d’informations tout en étant petit et rapide à scanner. Ainsi, le sigle « QR » dérive de « Quick Response » car le contenu peut être décodé rapidement.

Vous en avez déjà sûrement vu dans la rue sur les affiches publicitaires ou dans des magazines. C’est maintenant Facebook qui intègre la fonction. Seul certains profils ont été mis à jour pour le moment, et ont donc la fonction qui s’affiche en dessous de leurs photos profils.

Nous n’avons pour le moment aucune information officielle de la part de Facebook, mais on se doute que les QR Codes serviront à faciliter le partage des profils et surtout de pages de fans.

Cette utilisation du QRCode par Facebook fait suite à l’utilisation par Google des QRCodes et de nombreuses autres marques importantes. D’ici quelques années, voir même mois, vous risquez de voir ses sympathiques petit code barre 2D partout sur votre chemin.

Cet article a été publié le Mardi 16 mars 2010 à 9 h 25 et est classé dans Code-barre 2D . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Un commentaire sur « Facebook lance le code barre 2D sur les profils »

  1. JA_FS dit :

    Bonjour,
    J’ai pu publier deux visuels ici : http://bit.ly/czQ3AU
    A+
    JA_FS

Laisser une réponse