septembre 22

Après 5 années d’existence, Piranha se dote d’une nouvelle identité visuelle destinée à mieux refléter l’éventail de son expertise.

Autrefois connue sous le nom de Piranha Agence Tactique, l’agence simplifie son nom pour Agence Piranha.  « L’évolution de nos services et des moyens de communication pour rejoindre les gens en mouvement nous ont poussé à rendre notre nom plus significatif, et donc de le simplifier », affirme son président, Dominic Gagnon.

Le logo, anciennement composé d’un piranha menaçant à la bouche grande ouverte a été complètement revu, ainsi que sa signature. « On voulait développer une identité visuelle qui mettrait l’accent sur le mot piranha, sans pour autant renforcer le lien au poisson. La simplicité de lignes de la fonte dessinée et la ligature entre le H et le N ajoutent une note un peu incisive et agressive à ce qui s’en dégage. À l’image de l’entreprise », exprime Pier Lalonde, président de Pixel & Cie, la firme derrière ce programme d’identité.

La signature « Le monde bouge, rejoignez-le » ( Connecting people on the go ) présente de façon très claire la mission de Piranha, soit d’aider les marques à rejoindre les consommateurs en situation de déplacement », ajoutent Pier Lalonde et Dominic Gagnon.

Cette nouvelle identité est reflétée sur le nouveau site de l’entreprise, dont le design est axé sur la simplicité, la convivialité et le minimalisme. Disponible sur www.agencepiranha.com , le site met de l’avant-plan les réalisations de l’agence. « Notre nouveau site reflète bien l’évolution de Piranha. Plutôt que de parler de services ou de technologies, nous laissons nos réalisations parler pour nous », mentionne Dominic Gagnon.

Lorsque le site est visionné sur un téléphone intelligent, celui-ci affiche les informations pour joindre les différents bureaux de l’agence, ainsi qu’un accès facile à ses réseaux sociaux.

Finalement, l’agence prévoit ouvrir deux nouveaux bureaux en 2012 et procéder à l’embauche d’une dizaine de personnes dans ses bureaux de Québec et Montréal.

Cet article a été publié le Jeudi 22 septembre 2011 à 15 h 09 et est classé dans Communiqué de presse . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.