Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

septembre 29

Cela fait plusieurs mois pour que je me demandais combien cela prendrait de temps aux compagnies d’assurances du Québec avant de lancer une application mobile. Encore une fois, nous trainons un peu de la patte au Québec mais AXA a emboité le pas et lance son application iPhone!

Voici le communiqué:

AXA réinvente l’assurance en ligne et innove à nouveau en lançant AXA Mobile, un outil convivial conçu à l’intention de ses clients usagers de téléphones intelligents iPhone.  Avec le lancement de cette nouvelle application, AXA signe une autre première au Québec!

L’application AXA Mobile est un compagnon de route fort utile : en cas d’accident, elle permet aux assurés de AXA d’entreprendre leur réclamation sur-le-champ. Ces derniers pourront même enregistrer verbalement leur déclaration et documenter l’événement, notamment en fournissant des précisions et des photos.

« Avec AXA Mobile, nous repoussons encore plus loin nos limites. Nos services de soumission et d’achat en ligne sur www.axa.ca sont déjà très appréciés de nos clients. L’application iPhone nous permet d’enrichir notre gamme de services sur le Web en y ajoutant ce volet réclamation, un complément des plus utiles puisqu’il permet à l’assuré de déclarer un accident d’auto ou un bris de vitre dans les minutes suivant le sinistre »,  explique Richard Taschereau, vice-président, Ventes, Marketing et Communications externes, Assurances de dommages, chez AXA.

En tout temps et en tout lieu

AXA Mobile offre un accès simple et rapide, en tout temps et en tout lieu, à des renseignements et à des numéros pratiques, ainsi que des liens pour prendre rapidement les mesures qui s’imposent à la suite d’un accident de la route ou en cas de bris de vitre.

Ainsi, les utilisateurs de iPhone y trouveront des accès aux services d’urgence, aux services de dépannage, de même que des conseils pour la prévention du vol automobile et des accidents de la route.

Les assurés de AXA au Québec, quant à eux, bénéficient en primeur de l’ensemble des fonctionnalités de AXA Mobile, dont celle pour une réclamation automobile.

En visitant www.axa.ca/axamobile , les internautes pourront visionner une vidéo qui démontre, de façon toute simple et ludique, la facilité d’utilisation et les avantages du service AXA Mobile. De même, ils trouveront un lien vers le site « App Store », bien connu des utilisateurs de iPhone, où ils pourront télécharger gratuitement l’application.

Présence du courtier

Grâce à AXA Mobile et ses nombreux avantages, les assurés vont pouvoir soumettre rapidement leur réclamation, documenter leur dossier de sinistre et, par le fait même, en accélérer le règlement. Mais, s’ils le désirent, ils savent qu’ils peuvent compter en tout temps sur leur courtier pour les aider et les accompagner dans leurs démarches.

Pour télécharger l’application: http://itunes.apple.com/ca/app/axa-mobile

Dans le même ordre d’idée, voici ce qu’AXA Belgique a fait pour promouvoir son application. Allons-nous voir une initiative de la sorte par AXA Québec?

Cet article a été publié le Mercredi 29 septembre 2010 à 8 h 21 et est classé dans Application mobile , Communiqué de presse . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser une réponse