Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

janvier 17

Les codes QR n’ont jamais autant été utilisés dans les stratégies de marketing des entreprises. Caisses de bières, panneaux d’autobus, affiches, vêtements et magazines sont quelques endroits où ceux-ci se retrouvent fréquemment afin d’accéder à du contenu numérique adapté aux appareils mobiles.

Cependant, on assiste à une utilisation nouvelle de ces codes… En France, une entreprise innove grandement en utilisant ces derniers afin de transmettre de l’information médicale. En effet, plusieurs études ont démontré que davantage de vies pourraient être sauvées si les premiers répondants connaissaient mieux les caractéristiques médicales des victimes.

Ainsi, l’entreprise européenne propose d’identifier les citoyens par un code QR unique qui le lierait à ses caractéristiques médicales. On pourrait ainsi retrouver un tel code sur le casque d’un motocycliste, sur un simple bracelet, un téléphone ou encore sur carte qu’un individu aurait avec lui. Grâce à ce code, les ambulanciers ou autres premiers répondants pourront obtenir des informations médicales précises sur une victime très rapidement et ainsi donner les soins nécessaires et appropriés.

Le nouveau service a été lancé cette semaine dans quelques régions de la France et l’entreprise prévoit pouvoir couvrir l’ensemble du territoire d’ici la fin de l’année 2012.

Cet article a été publié le Mardi 17 janvier 2012 à 17 h 03 et est classé dans Code-barre 2D , Contenus mobiles , Général , Tendance . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser une réponse