Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

janvier 24

Une récente étude réalisée par Adobe Digital Marketing Insights démontre une nouvelle tendance dans le domaine des achats en ligne. En effet, les résultats obtenus révèlent que les utilisateurs de tablette numérique dépensent davantage par achat que ceux et celles qui utilisent un téléphone intelligent (54% plus) ou un ordinateur fixe (21% plus).

Pour réaliser cette étude, l’entreprise a analysé plus de 16 milliards de visites sur des sites qui offrent la vente en ligne. Ainsi, les analystes ont observé que les hommes âgés de 18 à 34 et possédant un revenu supérieur aux autres acheteurs en ligne représentent une part importante des cyberconsommateurs. De plus, la souplesse de navigation et la flexibilité que proposent les différentes tablettes numériques constituent les principales caractéristiques qui favorisent l’achat en ligne par les utilisateurs.

Comme le souligne Brad Rencher de chez Adobe Digital Marketing Business : «Cette étude prouve que les entreprises doivent absolument optimiser leur stratégie de vente en ligne pour les tablettes en 2012 afin de ne pas négliger un segment de clientèle en pleine croissance et extrêmement rentable.»

Ainsi, bien que les téléphones intelligents ne cessent de gagner du terrain dans le secteur de la mobilité, les entreprises ne doivent aucunement perdent de vu la popularité grandissante des tablettes numériques. Dans toute bonne stratégie de marketing, il devient donc pertinent d’accorder une place aussi importante aux tablettes qu’aux téléphones.

Après analyse des résultats de cette étude, il est évident que les tablettes deviennent un outil à privilégier dans toute stratégie de e-commerce.

Cet article a été publié le Mardi 24 janvier 2012 à 9 h 06 et est classé dans Général , M-commerce , Marketing internet , Statistiques , Tendance . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser une réponse