Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

avril 12

C’est au tour de l’assureur Axa de lancer son application pour iPhone. Baptisée AXA Service Mobile Auto , cette application de :

• de pré-déclarer son sinistre auto / moto
• de photographier son véhicule accidenté et son constat amiable
• de recueillir les coordonnées des témoins éventuels
• de localiser les réparateurs partenaires les plus proches
• d’être mis en relation avec des services d’assistance ou d’urgence

Une fois la pré-déclaration envoyée, le client est contacté afin d’organiser la réparation de son véhicule par un garage partenaire ou bénéficier, si son véhicule est roulant, du « service auto à domicile ». Ce service gratuit, comprend la prise en charge du véhicule accidenté, à l’endroit souhaité (domicile, lieu de travail…) et en échange le prêt d’une voiture pendant la durée des réparations. Une fois réparé, le véhicule est également restitué sur le lieu de son choix.

En cas de bris de glace, grâce au système de géolocalisation, l’application permet de trouver le réparateur le plus proche et de suivre l’itinéraire indiqué. Le client dispose également de tous les numéros utiles dans ce type de situation : urgences médicales, police, AXA Assistance, son Agent Général ou le centre de service d’AXA. Enfin, l’application contient une rubrique « Conseils » regroupant les informations utiles en cas de sinistre auto.

Malheureusement, AXA Canada n’a pas encore d’application. Avec les banques qui commencent à ce lancer sur l’iPhone, nous pouvons croire que les compagnies d’assurances emboîteront bientôt le pas.

Cet article a été publié le Lundi 12 avril 2010 à 20 h 58 et est classé dans Application mobile , iPhone . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser une réponse