Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

novembre 01

Les organisateurs du Sommet Web de Dublin ont trouvé une façon très originale de distribuer le café aux nombreux participants de l’évènement. En collaboration avec la compagnie d’énergie Electric Ireland, une machine distributrice par tweet a été installée afin d’offrir aux visiteurs la possibilité de boire ou manger un petit quelque chose. Unique en son genre, la machine a su attirer l’attention des milliers de visiteurs, par son attrait unique et non-conventionnel.

Pour les jeunes et moins jeunes, la façon de procéder est très simple… Devant le choix de breuvage et de nourriture disponible dans 24 boites différentes, les visiteurs n’avaient qu’à envoyer un tweet contenant le «hastag» de leur sélection. Sur un écran situé à côté de la distributrice, une liste des utilisateurs qui avait envoyés leur tweet permettait de connaitre la position de chacun dans la fil d’attente. Une fois son tour arrivé, la porte correspondant au «hastag» envoyé s’ouvrait et l’utilisateur pouvait récupérer sa consommation.

Une initiation très originale de la compagnie Electric Ireland qui aura assurément fait parler les gens sur place et les communautés web. Venons-nous d’assister à la naissance des machines distributrices de demain?

Cet article a été publié le Mardi 1 novembre 2011 à 9 h 27 et est classé dans Général . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser une réponse