Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

septembre 28

Le meilleur moyen de reconnaître un ado, mis à part l’acné, c’est le téléphone portable en permanence collé à l’oreille. C’est à partir de ce postulat que Coca Cola Great Britain a mis en place Gimme Credit, une campagne mobile qui offre aux teenagers UK 50 pence de crédit par jour (environ 1$) sur tous les opérateurs du pays.

gimme-credit-150x150 Pour récupérer ce crédit additionnel, il suffit d’acheter un pack de cannettes Dr. Pepper, Sprite ou Fanta sous lesquelles figure le code à 10 chiffres à recopier sur le site gimmecredit.co.uk. L’ado devra se créer un compte et indiquer son numéro de mobile pour sa première demande, il aura juste à envoyer son code à 10 chiffre par SMS au 85888 pour les suivantes. L’opération dure quelques mois (jusque fin novembre), les utilisateurs pouvant faire une demande par jour maximum.

Un très bon coup de Coca Cola, qui va non seulement augmenter ses ventes, mais aussi se constituer une bonne base de donnée d’adolescents à recontacter pour de futures campagnes mobiles.

A voir fin novembre si du temps de communication en plus comme carotte pour attirer les adolescents est une technique pertinente!

Source: www.mobi-mktg.com

Mots-clefs : coca-cola , fidelisation , M-commerce , opération , sms

Cet article a été publié le Lundi 28 septembre 2009 à 8 h 20 et est classé dans Étude de cas , Fidéliser , M-commerce , Opérateurs . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser une réponse