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mai 24

Peu à peu, les QR Codes envahissent les médias classiques. Dans la presse, sur des affiches, sur les catalogues promotionnels off line et on line, et même dans des spots télévisés, la contagion semble prendre une ampleur que l’on n’aurait pu soupçonner il y a seulement quelques mois. Il semblerait que les marques comme les communicants ont finalement perçu le potentiel relationnel de ces petits codes barres digitaux, qui permettent, d’un simple scan avec un smartphone, de donner vie à une publicité statique et d’offrir au consommateur  un contenu exclusif et interactif, enrichi par la réalité augmentée.

Blippar veut capitaliser sur ce succès en proposant une application universelle qui repose sur la reconnaissance de l’image elle-même et non plus sur la lecture du code (voir la vidéo de démonstration ci-dessus). Non seulement l’application Blippar permet de lire les QR Codes de la première génération, mais elle permet aussi de rechercher par marque et par lieux les contenus enrichis. Avec Blippar, plus besoin de QR codes inesthétiques : ils seront remplacés par la lettre b qui signifie que le contenu de l’image est enrichi et peut-être lu avec l’application. Une application qui se veut “conçue par des marketers pour des marketers”, et dont le site internet indique qu’elle sera “bientôt disponible” (sans indiquer de date précise). A suivre, donc …

Cet article a été publié le Mardi 24 mai 2011 à 8 h 28 et est classé dans Code-barre 2D . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Un commentaire sur « Et si Blippar signait la fin des QR Codes? »

  1. Simon Gauthier dit :

    Wow ! C’est fascinant !!

    Merci pour cette découverte !!

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