Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

novembre 11

La Ville de Québec offre un nouveau service mobile aux citoyens : les alertes Opérations Déneigement par messagerie texte (SMS).

Réalisée par la division mobile de l’agence Piranha, cette campagne invite les citoyens à envoyer le mot NEIGE au 23 333 pour s’abonner aux alertes Opérations Déneigement de la Ville de Québec. Par la suite, l’utilisateur reçoit un message qui l’invite à choisir s’il souhaite recevoir des alertes uniquement pour son arrondissement ou pour l’ensemble de la municipalité.

« Une campagne par messagerie texte, c’est une campagne faite sur mesure pour le citoyen : il choisit de s’abonner à un service qui le rejoindra – à temps ! – pour l’informer d’une Opération Déneigement dans son arrondissement – où qu’il soit, quoi qu’il fasse – pour éviter certains inconvénients inhérents à de telles opérations, comme les constats d’infraction et les remorquages », rappelle François Picard, vice-président du comité exécutif de la Ville de Québec.

Pour inciter les gens à s’inscrire aux alertes, la Ville de Québec a développé une campagne radio. Six stations ont été retenues pour diffuser son message. « Nous avons conçu un message vintage , style flash nouvelle des années 70. Avantages : capter instantanément l’attention, divertir nos cibles en offrant un message gratifiant et toucher un éventail de cibles assez large. Le déneigement est un sujet qui concerne beaucoup de monde », explique André Chamorel, conseiller en communication à la Ville de Québec.

La campagne déneigement s’étendra sur trois semaines, entre les semaines du 15 novembre et du 6 décembre, avec une pause durant la semaine du 29 novembre 2011.

Campagne radio – SMS Neige

Cet article a été publié le Jeudi 11 novembre 2010 à 9 h 54 et est classé dans Communiqué de presse , Général . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser une réponse