Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

mai 22

519mkq3k70l__ss500_2 Devenu omniprésent en moins d’une décennie, le téléphone cellulaire a connu une popularité foudroyante grâce aux promesses de liberté, de mobilité, de contact constant que multiplient les publicités. A la fois objet de consommation convoité et outil de communication de fine pointe, il s’adresse d’abord aux  » branchés  » de la technologie puis, de plus en plus, aux jeunes. C’est ainsi qu’il a réussi, en un temps record, à reconstruire les liens sociaux et les relations interpersonnelles, bref à créer une véritable culture mobile. C’est à cet aspect communicationnel que les auteurs du présent ouvrage se sont intéressés. En se basant sur la retranscription de dialogues téléphoniques vivants, ancrés dans leur contexte d’expression, ils nous livrent une analyse des pratiques de communication mobile des jeunes au quotidien et permettent ainsi d’identifier le processus d’adoption des technologies dans la culture et de démontrer comment celles-ci ont réinventé nos concepts d’espace et de temps. D’une incontestable valeur scientifique, ce livre touche de façon innovatrice et exemplaire à l’un des phénomènes anthropologiques les plus significatifs de notre époque.

Cet article a été publié le Vendredi 22 mai 2009 à 15 h 39 et est classé dans Général . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser une réponse