Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

mars 04

Lors de la plupart de mes conférences, je présente le cas de Chabal, un clip viral dans lequel Sébastien Chabal vous téléphone sur votre portable en temps réel et vous appel par votre prénom. Ce fût une campagne qui connu un succès énorme en Europe et qui capte toujours l’attention.

Maintenant, je vous présente un projet qui montre le plein potentiel du téléphone que nous avons dans la poche pour rendre une situation pleinement interactive.

Last Call est le premier film d’horreur interactif au monde où le public est capable de communiquer avec le protagoniste. Il s’agit d’un film commandé par un membre du public, brouillant ainsi les limites entre le jeu et le cinéma. Un logiciel de reconnaissance vocale transforme les réponses des participants via le téléphone portable en instructions spécifiques, ces commandes sont ensuite traités et  le système lance la bonne scène. Le dialogue entre l’actrice principale du film et un membre du public conduit à un film différent  à chaque fois: parfois avec une fin heureuse, parfois avec une plus horribles.

Pour participer à l’aventure, les membres du public doivent donner leurs numéros de téléphone mobile sur un système IVR quand ils achètent leur billet. Au moment où le personnage féminin prend son téléphone pour appeler quelqu’un qui pourrait être en mesure de lui venir en aide, le système appel l’un des numéros qui a été recueillis et le spectateur entend la voix de l’actrice – qui lui dit qu’elle serait perdu sans lui. .. comme si le tout était en direct!


Mots-clefs : Ajouter un mot-clef

Cet article a été publié le Jeudi 4 mars 2010 à 19 h 45 et est classé dans IVR , Tendance , Événement . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser une réponse