Marketing-mobile.ca

avril 12

Piranha lance le village Huron-Wen’apps !

Fier de ses racines et définitivement tourné vers le futur, Tourisme Wendake surprend encore avec le lancement d’une application développée pour promouvoir sa destination auprès des clientèles touristiques.

Développé par Piranha en collaboration avec Exact Modus, l’application de Tourisme Wendake permet, entre autres, aux visiteurs d’obtenir en un seul « clic » toute l’information sur les services, les activités, les attraits et les événements offerts à Wendake. Elle permet de localiser et d’obtenir des informations sur les produits et services touristiques, d’effectuer des réservations, voire concevoir son propre séjour dans cette communauté huronne-wendat « branchée ».

Pour les fanatiques de musique, une flûte interactive a aussi été ajoutée dans l’application. Il suffit de souffler dans les micros situé au bas de l’appareil pour que la flûte se fasse entendre.  « Il était important pour nous de créer une option dans l’application qui mettrait en avant un élément de la culture autochtone tout en utilisant la technologie » affirme Dominic, Gagnon, président de Piranha.

S’adressant principalement à une clientèle touristique, « l’application mobile fonctionne en mode déconnecté – offline– pour éviter le transfert coûteux de données cellulaires aux clients qui seront en itinérance mobile» explique Jason Picard-Binet, coordonnateur du développement touristique et marketing pour Tourisme Wendake.

Disponible pour les appareils iPhone, iPod Touch et iPad, l’application peut être téléchargée gratuitement à partir du Apple Store. Tourisme Wendake met à la disposition des touristes un terminal avec une connexion Internet sans fils et fait aussi la location d’appareils pour favoriser l’expérience du voyage virtuel!

Cet article a été publié le Mardi 12 avril 2011 à 10 h 28 et est classé dans Communiqué de presse . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser une réponse