Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

mars 18

Trois mois déjà. La ville d’Issy-les-Moulineaux et la société PayByPhone viennent de dresser un premier bilan du nouveau système de stationnement.

Depuis mi-décembre, il est possible de payer l’horodateur avec son téléphone portable. « C’est un vrai succès », assure-t-on en mairie. En trois mois, 470 automobilistes se sont inscrits à PayByPhone.

853145_11094819-o « Il y a de nouvelles inscriptions tous les jours. Le phénomène ne faiblit pas », indique la municipalité. Le 15 février, ils étaient déjà 300 à avoir adhéré à cette nouvelle manière de payer son stationnement. La moitié des utilisateurs de PayByPhone résident sur la commune. Les autres passent régulièrement à Issy ou viennent y travailler, et 64 % des utilisateurs se sont servis de PayByPhone au moins deux fois.

Depuis décembre, des bornes colorées ont donc colonisé les principales rues de la commune. La formule permet de payer uniquement le temps de stationnement. L’utilisateur peut à distance prolonger ou au contraire réduire sa facture.

L’automobiliste s’inscrit par téléphone au 01.74.18.18.18, par Internet sur www.paybyphone.fr via l’Internet mobile, sur http://m.paybyphone.fr ou encore par SMS en envoyant « Info » au 31 009. Le système de paiement est évidemment sécurisé. « Cela évite de devoir retourner en catastrophe à l’horodateur remettre de l’argent. C’est très précis, s’enthousiasme Eric Legale, le Monsieur Nouvelles Technologies d’Issy. Je ne me sers plus que de cela. Le dimanche soir, la société enregistre de nombreuses transactions : les résidants qui paient pour la semaine à venir. Maintenant, il faut que les gens s’approprient ce système. »

Le système demeure en effet marginal. Aujourd’hui, 2 % des paiements de stationnement sont effectués avec PayByPhone.
L’objectif est d’atteindre les 10 % d’ici à la fin de l’année. « Je n’ai pas l’occasion de l’utiliser ici, mais l’idée est bonne, lance Florian, un commerçant du centre-ville. Il faudrait étendre cela à d’autres communes. Je vis à Châtillon : si le système y est déployé, je n’hésiterai pas. »

Source: Le Parisien

Cet article a été publié le Jeudi 18 mars 2010 à 9 h 11 et est classé dans M-commerce , Tendance . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser une réponse