Marketing-mobile.ca
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janvier 18

Chouette, un coin de ciel bleu après la grisaille publicitaire 2009 : le media mobile peut recréer de la valeur sur le marché. Mais il ne tient qu’à nous de la mettre en lumière… ou de la détruire avant même qu’elle puisse exister.

La communauté des agences et des régies a le devoir de faire la pédagogie de l’innovation et de la vendre à son juste prix.Ne laissons pas dégrader le marché du marketing mobile comme l’a été le marché du web. Le mobile n’est pas un mini-web, même si Apple et Google transforment nos téléphones en mini-ordinateurs.

Quel média est aussi personnel que le mobile ?

Quel média peut parler les yeux dans les yeux à un client et être dans sa poche 24h/24 ?

Le mobile est à la fois un media de prescription et le media du dernier mètre.

Grâce aux innovations que nous développerons ensemble, nous réaliserons les fantasmes que ni la TV, ni le web n’ont pu concrétiser : la possibilité de cibler des campagnes uniquement sur des individus clairement identifiés et qualifiés par des données fiables ; la possibilité d’envoyer des messages géolocalisés aux horaires d’ouverture des magasins.

Les annonceurs en ont rêvé, le mobile le fait.

Le mobile peut redonner de la valeur à la notion de cible utile : les internautes mobiles font l’opinion autour d’eux, ils relaieront les nouveautés produit en amont des lancements dans les media de masse. Utiliser le mobile pour monter des opérations de relations publiques de grande ampleur est non seulement innovant, mais efficace car démultiplicateur de la rumeur. A nous collectivement de le proposer aux marques et de briser les cloisons entre agences spécialisées.

Innover, c’est enfin conseiller des opérations vraiment 360 °

Le mobile peut redonner de la valeur au marketing direct si dévalorisé ces derniers temps. Qui a jamais vraiment pu mesurer l’efficacité de millions d’imprimés dans les boîtes aux lettres ? Quel distributeur nierait l’efficacité du street-marketing alors qu’il ne sait jamais si ses prospectus sont remis aux bonnes cibles. ? Pourtant, le consommateur jette sans scrupule un imprimé (pas très « développement durable ») ou supprime un e-mail promotionnel sans l’ouvrir. Mais chacun réfléchit à deux fois avant de supprimer un SMS qui arrive au bon moment sur le bon téléphone : « ça peut servir, ça ne prend pas de place et je l’ai toujours dans la poche puisqu’il est dans mon mobile ».

Oui, c’est parce que le mobile est dans la poche de chaque client que la valeur est à portée de la main des marketeurs, des agences et des régies.

Cassons les vieux reflexes, commençons par inventer les campagnes de demain…avant de les négocier. Abordons ainsi une vraie nouvelle année 2010 !

Source: servicesmobiles.fr

Cet article a été publié le Lundi 18 janvier 2010 à 19 h 01 et est classé dans Général , iPhone . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

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