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août 11

Oubliez tout ce que vous avez entendu dire des codes-barres 2D jusqu’à maintenant (aussi appelé QRCodes). La promesse de cette technologie pourra être réalisée au moment ou ceux-ci permettront de véritables expériences pour les utilisateurs ainsi qu’une intégration intelligente aux médias.

Tout le monde sait que les code 2d peuvent aider à aller du point A au point B. La plupart des médias ont mis l’accent uniquement sur le A – soit le code lui même. Mais prenez une minute pour réfléchir à toutes les possibilités de B? Les « marketeurs » ont maintenant la possibilité d’aligner l’imprimé et la communication web en utilisant une plateforme de localisation qui livre un message très personnalisé sur une nouvelle plateforme, le mobile. Cela signifie que vous pouvez enfin créer des expériences personnalisées qui permettent aux individus d’agir comme ambassadeur de la marque, consommateur, admirateur et dans presque n’importe quel autre rôle – et tout à partir du mobile dans la main du consommateur.

Non seulement les codes-barres 2D engager les clients à une marque, mais ils créent une nouvelle ère de « pull marketing »  avec la possibilité d’envoyer et d’utiliser le contenu sur de nouveaux canaux. En seulement quelques secondes (plus rapide que taper une URL ou écrire un SMS), la personne accède à un contenu à valeur ajoutée. Un des avantages du QR est l’instantanéité d’obtention du contenu sur demande qui peut ensuite être distribué à partir du mobile. Je ne dis pas que les codes 2D sont appropriés pour tout, mais imaginez les possibilités que vous pouvez réaliser dans un monde digital. Un code 2D seul est purement et simplement un outil, c’est l’information dans le code et comment l’information sera livrée et utilisée par l’utilisateur qui est la valeur réelle. Et les possibilités sont infinies! Cet outil peut être utilisé pour créer des expériences interactives sensationnelles – AUJOURD’HUI!

Maintenant que nous avons cette technologie, la nouvelle frontière est le développement de l’expérience utilisateur, dont les gestionnaires de marque ne semblent pas encore avoir compris le potentiel.  Le code est un point d’entrée pour le consommateur: il doit s’amener vers un contenu adapté pour celui-ci. Des sites web spécifiquement adaptés à l’affichage mobile sont ainsi essentiels. Le défi est de savoir comment concevoir un site mobile qui va permettre de faire plus de juste regardé une publicité ou d’acheter des billets.

L’espace entre le Web et l’imprimé diminue rapidement par les nouveaux outils technologiques et la croissance rapide de la mobilité. En scannant un code QR, un utilisateur accepte une relation avec une marque à un niveau personnel.

Alors … comment pouvez-vous utiliser QR et du contenu mobile destiné à créer des interactions pour votre marque?  Rappelez-vous, les possibilités sont infinies.

Crédits: Qrarts.com

Cet article a été publié le Mercredi 11 août 2010 à 13 h 01 et est classé dans Code-barre 2D . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Un commentaire sur « Réflexion sur les codes 2D »

  1. Jérémy Joron dit :

    Je trouve les tag 2D vraiment très bien. Lorsqu’on voit une affiche dans la rue avec une URL c’est beaucoup plus facile d’accéder au site en prenant « une photo » plutot que de taper l’adresse avec son pauvre petit clavier de mobile.

    Mais le gros point faible de cette technologie c’est qu’elle n’est vraiment pas connu. Il faudrait la « démocratiser » davantage pour qu’elle soit vraiment utile.
    1 – il faut expliquer à monsieur madame tout le monde c’est quoi exactement
    2 – Il faut regarder si leur mobile est compatible
    3 – il faut leur faire télécharger l’application
    4 – Il faut les motiver à télécharger l’application!! lol

    Pour le commum des mortels, c’est déjà vraiment beaucoup. Pour que cette technologie finisse par vraiment marcher, il faudrait qu’elle soit installé directement sur le mobile. D’ici là, je pense que c’est aux blogueurs de parler le plus possible de cette technologie pour la faire découvrir au plus de monde afin qu’elle devienne vraiment utile! Car même la meilleure technologie du monde ne servirait à rien si c’est seulement 1% de la population qui l’utilise…

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