Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

octobre 14

Le cabinet de services professionnels est le premier au pays à offrir gratuitement un outil interactif et mobile pour la planification fiscale.

Raymond Chabot Grant Thornton a lancé aujourd’hui en grande première canadienne la 27 e édition de son Planiguide, en version web et mobile. Le format de cet outil de planification fiscale a été revisité par souci du respect de l’environnement et pour le rendre plus accessible et moderne.

Cette nouvelle version est présentement disponible sur le web via le site www.planiguide.ca , ainsi que sous forme d’application pour iPhone et iPod Touch sur iTunes ( www.apple.com ). Le Planiguide fiscal 2010-2011, convivial et dynamique, possède plusieurs nouvelles options, dont l’indexabilité, la possibilité de le partager avec un collègue ou un client et la recherche par mot-clé.

Le Planiguide fiscal contient de l’information à la fine pointe de l’actualité fiscale touchant l’impôt des particuliers ainsi que des suggestions permettant d’épargner temps et argent. Il contient notamment les plus récents changements apportés aux régimes d’imposition des particuliers, des tableaux récapitulatifs ainsi que des références à la fiscalité d’autres provinces.

Mon avis

Je me questionne sur la réelle utilité d’un guide fiscal sur un téléphone mobile. Il faut généralement utiliser le mobile en ayant en tête que ce n’est pas le même contexte qu’un ordinateur, nous sommes en situation de déplacement. Je donnais une conférence hier avec Desjardins et je mentionnais la même chose sur l’option dans leur application de remplir une demande d’assurance sur son mobile.  Est-ce que je vais décider de m’assurer et faire la demande sur mon mobile, certainement pas. Est-ce que les agences voient le mobile uniquement comme un outil de « buzz » et pour faire parler ou ils comprennent bien l’utilisation que nous devons en faire.. la question se pose sans aucun doute!

Votre avis?

Félicitation tout de même à Raymond Chabot Grant Thornton et Cossette pour ‘initiative.

Cet article a été publié le Jeudi 14 octobre 2010 à 10 h 47 et est classé dans Application mobile , iPhone . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Un commentaire sur « Une application mobile pour Raymond Chabot Grant Thornton »

  1. Burlet Sébastien dit :

    Bonjour,
    Je vois une application cependant : lorsque on a un ordinateur en panne à l’hôtel à cause d’une bouteille d’eau renversée, et qu’il sèche à la salle de bain… ce qui est mon cas présent à Casablanca au Maroc :-) On fait tout avec son iPhone avec la Wifi de l’hôtel, même si ce n’est pas pratique pour les grosses saisies… Je tombais à pic sur ce billet dans Linked In ce matin.
    Sébastien, CEO Lemon Way, paiement mobile

Laisser une réponse