Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

août 25

L’annonce de la sortie de l’iPad avait déjà créé quelques émules en janvier dernier. C’était sans compter sur l’annonce simultanée de l’arrivée du New York Times sur l’iPad. Une nouvelle qui a eu l’effet d’un tremblement de terre au sein de tous les groupes de  presse, désireux en un instant d’en faire autant. À l’aube de cette nouvelle, guerre technologique, Piranha, acteur d’avant-garde en marketing mobile lance PAKU, un système de lecture facile et novateur sur iPad, idéal pour les magazines et les journaux désireux d’être présent rapidement sur la tablette.

Piranha : l’avant-garde technologique

Acteur désormais reconnu dans le monde du marketing mobile, Piranha s’est lancé en toute logique sur le marché de l’iPad avec une offre d’avant-garde clé en main, pour vendre et diffuser des magazines, catalogues et journaux sur iPhone et iPad. Ainsi, l’agence souhaite révolutionner la presse sur iPad avec un mode de lecture qui se veut plus simple, plus rapide et surtout moins cher que ce qu’offre la solution éditée pour le New York Times ou Wired. « Les grands médias ont aujourd’hui compris que le numérique était un produit d’avenir dans lequel il fallait investir. En s’appuyant sur notre offre PAKU, ils ont aujourd’hui la possibilité de le faire à un moindre coût », affirme Dominic Gagnon, président de Piranha.

PAKU, simplicité et fidélité

La solution PAKU tient en un concept : Mozzo TM, un lecteur ayant déjà fait ses preuves sur iPhone et qui débarque maintenant sur iPad. Le résultat est à la hauteur de toutes les attentes : un système novateur associant liberté de lecture et ergonomie spécifique à l’iPad. PAKU génère pour chaque magazine ou journal une application dédiée. Enfin un système qui valorise le savoir-faire de la presse magazine et retranscrit la maquette avec fidélité !

Cette application propose de télécharger l’ensemble des numéros du magazine via l’App store, plateforme de vente sur iPad et iPhone. Une fois le numéro téléchargé, l’utilisateur peut lire son magazine sans avoir besoin de connexion réseau. Cette solution, développé par Forecomm une agence marketing mobile française, a été sélectionnée par plusieurs grands médias en européen dont le Parisien, Stuff, Commerce International et Télérama. Selon Dominic Gagnon, « plusieurs médias canadiens et québécois annonceront bientôt leur arrivé sur iPhone et iPad en utilisant notre solution PAKU ».

Décupler sa visibilité sur iPad

Au-delà de l’utilisation d’une technologie exclusive brevetée, Piranha prend le parti de créer une application dédiée à chaque titre plutôt qu’une simple plateforme de lecture de contenu comme Kiosque ou Zinio. Les raisons qui expliquent ce choix :

1-    Avec son AppStore, les produits Apple constituent un nouveau modèle économique pour vendre de l’information numérique payante. Ce modèle a déjà fait ses preuves avec le succès phénoménal des applications iPhone. Imaginez ce que peut faire l’iPad qui est un e-reader conçu pour la presse.
2-    Le moteur de recherche d’iTunes par le référencement naturel permettra de retrouver rapidement l’application magazine dédié : un média, une application.
3-    Des temps de chargement très courts et la possibilité de lire son magazine ou son journal hors connexion : tout l’avantage d’une application par rapport à une plateforme de lecture web.

Piranha, propose aux éditeurs une solution inédite et optimisée pour accroître leur visibilité sur l’AppStore via la tablette intuitive iPad, future vitrine « technologique » de la presse.

En savoir plus sur l’offre de PAKU : /paku.pdf

Cet article a été publié le Mercredi 25 août 2010 à 9 h 10 et est classé dans Communiqué de presse , iPad , iPhone . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser une réponse