Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

mars 09

Qu’est-ce que le Salon de la publicité et du marketing de Montréal?

Selon le site Internet de l’organisation : « Le Salon de la publicité et du marketing de Montréal , c’est 16 conférenciers experts traitant de la convergence, de la multiplication des médias et des changements en profondeur que subit l’industrie. C’est aussi un guichet unique où s’informer sur tous genres de services et de produits reliés au marketing et aux communications ».

En gros, il s’agit d’une activité que l’industrie de la communication avait besoin depuis bon moment. Je dois vous avouer, j’étais un peu tanner que ce soit toujours la même organisation qui offrait les journées conférences et les événements en communications. Il était temps de voir un peu de diversité et je crois que cet événement pourra répondre à une demande de la part de l’industrie.

C’est aussi pourquoi j’ai accepté avec grand enthousiaste de donner une conférence sur le marketing mobile lors de ce Salon. Il en était d’autant plus normal que le site du Salon indiquait :  » comment rejoindre une cible de plus en plus mobile « . Le thème de ma conférence sera : Comment mettre sa marque au fond de chaque poche.

Voici le descriptif de ma conférence:

Cette présentation répondra, au moyen de cas concrets, aux questions suivantes : Que se passe-t-il en marketing mobile dans le monde et au Canada? Que peut-on faire aujourd’hui en matière de communication sur mobile? Comment exploiter la complémentarité du mobile dans un plan média traditionnel? Quelles sont les opportunités du mobile pour mon entreprise? Quels sont les facteurs clés pour la réussite d’une campagne de marketing mobile? Quelle sera la communication sur le téléphone mobile de demain?

Avec un taux de pénétration moyen au Canada de plus de 80%, le mobile apparaît aujourd’hui comme le support par excellence pour développer une relation privilégiée avec le client, le « mobinaute ». Aujourd’hui, le marketing mobile commence enfin à dépasser le stade des campagnes SMS push, sans grande valeur ajoutée pour le consommateur. En effet, il existe maintenant de nombreuses solutions qui permettent aux entreprises de communiquer avec le consommateur sur son mobile dans une relation personnalisée et contextualisée, en temps réel.

Plusieurs autres conférences intéressantes seront présentés durant la journée dont Patrick Beaudoin (VP de Cossette) avec thème : Horizontal : la communication de demain, Guillaume Bouchard sur le rôle de la nouvelle agence de publicité, Aurélie Dehling de Palm : rôle, méthodes et outils du planificateur stratégique nouvelle génération et plusieurs autres.

Je n’ai malheureusement pas de confrère conférencier en marketing mobile mais je m’assurerais de bien représenter cette industrie lors de ma conférence.

Si vous voulez plus d’informations: http://www.salon-publicite-marketing.ca

Cet article a été publié le Mardi 9 mars 2010 à 14 h 16 et est classé dans Général . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser une réponse