C’est sous le thème « faites comme vos clients, utilisez le SMS » que Piranha lance une nouvelle plateforme de gestion de campagne par SMS et MMS.
Formidable outil de marketing direct, le mailing SMS permet de diffuser instantanément et efficacement vos informations vers des clients ou des listes de diffusion. Se substituant au classique publipostage, le mailing SMS consiste à envoyer des messages courts (SMS signifie Short Message System) à plusieurs abonnés. Il permet à la fois de fidéliser sa clientèle en leur envoyant des offres ciblées et personnalisées, mais aussi de profiter d’un nouveau canal adapté à différents besoins, comme la communication du Service Après Vente (SAV).
Aujourd’hui, le téléphone mobile s’avère être le moyen le plus efficace pour contacter son destinataire, permettant de le joindre presque n’importe où et n’importe quand. Cette caractéristique fondamentale différencie complètement ce canal de communication de tous les autres.
De plus, la communication via SMS apporte la garantie que le message a bien été transmis et son taux de lecture est nettement plus élevé que celui de n’importe quel autre média. On peut affirmer sans aucune prétention que le taux de lecture d’un SMS varie aux alentours de 95 % à 100 %.
De multiples utilisations
« Les possibilités sont infinies », mentionne Dominic Gagnon, président de Piranha. Cette plateforme permet aux annonceurs de dynamiser leurs points de vente via des coupons de réductions, des offres spéciales directement envoyées par SMS, etc. Il est aussi possible de faire de la fidélisation, par exemple, en envoyant les vœux par SMS à leurs clients le jour de leur anniversaire et même d’améliorer son SAV en informant les clients de la disponibilité d’un produit. »
Mots-clefs : fidelisation , mms , plateforme , push , sms
Cet article a été publié le Mercredi 2 septembre 2009 à 15 h 32 et est classé dans SMS/MMS . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.