C’est la conclusion d’une étude de Bell Média sur l’impact de l’utilisation du téléphone mobile sur les marques: découvrez-en les faits saillants.
L’emploi du téléphone mobile est étroitement lié à la notoriété d’une marque et à l’intention d’achat des utilisateurs, selon l’enquête. Ainsi, selon 82% des utilisateurs de téléphone mobile, l’emploi de leur appareil constitue une bonne façon d’en apprendre davantage sur des nouveaux produits ou des marques, et 80% affirment que les appareils peuvent les influencer à chercher de l’information sur un produit ou un service. Selon 71%, le téléphone mobile peut changer leur façon de percevoir un produit ou service, alors que 65% pourraient être influencés par leur appareil à acheter un produit ou un service.
« L’importance du téléphone mobile dans la vie quotidienne est bien établie, explique Jonathan Dunn , directeur adjoint, ventes et marketing mobile, de Bell Média Digital. Ce que ces résultats soulignent, c’est qu’il y a une occasion évidente pour les marques d’avoir un impact sur leurs indicateurs-clés en utilisant les téléphones mobiles et la publicité. Les attitudes des consommateurs sont plus positives à l’égard de la publicité mobile, près de 30% des utilisateurs ayant pu citer d’excellentes expériences avec des pubs mobiles . »
Plus de la moitié des participants avaient acheté leur téléphone au cours de la dernière année, et un taux de pénétration des téléphones intelligents de 56% a été observé dans l’échantillonnage.
Source: /122270ae958cda30a3491a6dcacbbda2/blogs/actualites/archive/2011/08/18/article-37981.aspx