Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

novembre 15

La chaîne de production cinématographique, 20th Century Fox, vient de lancer son premier programme d’achat de films via mobile. Grâce à une vaste campagne d’affichage dans les abribus et un partenariat avec l’application mobile de HMV, les productions de la compagnie peuvent maintenant être achetées à l’extérieur des magasins.

Présentement en phase test au Royaume-Uni, la façon de procéder se veut accessible à un large public. Dans les abribus et stations de métro, les usagers retrouvent une sélection de nouveautés en dessous desquelles des codes QR sont apposés. Une simple validation d’un des codes avec un téléphone intelligent amène l’utilisateur sur la page HMV du film sélectionné. En un «clic», ce dernier peut ajouter le produit à son panier d’achats et procéder au paiement. Deux à trois jours plus tard, le client recevra son DVD ou son Blu-Ray à domicile.

Une vaste sélection de classiques et de nouveautés se retrouve actuellement dans la boutique virtuelle de Fox/HMV. Au courant des prochaines semaines, l’initiative mobile sera disponible à Londres, Manchester, Bristol, Nottingham et plusieurs autres villes du Royaume-Uni.

Suivant la vague marketing qui privilégie grandement la mobilité, l’initiative séduira probablement plusieurs mobinautes. Gageons que de nombreux Britanniques magasineront leurs cadeaux de Noël d’une façon différente cette année…

Cet article a été publié le Mardi 15 novembre 2011 à 15 h 49 et est classé dans Général . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Un commentaire sur « Boutique virtuelle mobile pour la 20th Century Fox »

  1. Pixel & Cie dit :

    Merci du, partage… ça ouvre des idées pour des clients.
    P.

Laisser une réponse