Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

novembre 10

Une récente étude, réalisée par Prosper Mobile Insights , nous propose un portrait intéressant de l’utilisation des téléphones intelligents par les jeunes. Les données recueillies par la firme nous présentent les proportions d’utilisateurs de «smartphone» en fonction des endroits où ils s’en servent.

Ces chiffres nous démontrent que 89% des jeunes adultes utilisent leur appareil au travail, que 87% le prennent durant leurs activités extérieures et que plus des trois quarts d’entre eux s’en servent dans les bars et discothèques.

Aussi, on nous apprend qu’un utilisateur sur trois prend son mobile lorsqu’il est à l’église et que les deux tiers des jeunes l’utilisent lors d’une rencontre amoureuse.

De plus, même si on savait déjà que près de 40% des gens utilisent leur mobile lorsqu’ils sont à la toilette, l’étude réalisée auprès des jeunes nous apprend que 75% de ces derniers utilisent leur mobile lorsqu’ils sont à la salle de bain, et ce toutes activités confondues.

Contrairement au public plus âgé, on apprend que les plus jeunes se servent de leur appareil à des fins beaucoup plus sociales que leurs aînés.

Un graphique préparé par la firme Tatango nous donne un aperçu plus global de l’utilisation faite par les plus jeunes de leur téléphone intelligent.

Source: Tatango SMS Marketing

Cet article a été publié le Jeudi 10 novembre 2011 à 15 h 41 et est classé dans Statistiques , Tendance . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Un commentaire sur « Les téléphones intelligents et les jeunes : Qu’en font-ils? »

  1. Pierre-Luc Grenier dit :

    En parlant d’utiliser son mobile aux toilettes, un ami m’a récemment dit que lui c’est son iPad qu’il utilisait.. pas aussi évident à manier disons !

    Pour les bars, je crois qu’il y a un bon potentiel pour des applications intéressantes. En utilisant l’application d’un bar X, certaines fonctionnalités seraient réservées uniquement à ceux et celles qui sont sur les lieux. J’aimerais bien voir quelque chose du genre apparaître à Québec !

Laisser une réponse