Une nouvelle étude affirme que les revenus du marketing mobile dans le monde devrait passer à plus de 24 milliards de dollars en 2013. La croissance devrait être de treize fois plus que le 1,3 milliards de dollars dépensés sur le marketing mobile l’année dernière, selon l’institut ABI Research, New York.
Selon le directeur d’ABI, Michael Wolfe, cette croissance du marketing mobile est lié au fait que le marketing mobile est maintenant ajouté au plan marketing des entreprises à même titre que la télévision, la radio et l’Internet dans une communication à 360 degrés.
Par contre l’enquête récente ABI a constaté que si les consommateurs sont d’abord méfiants envers le marketing mobile, leurs attitudes changent une fois qu’ils ont eux-mêmes perçus les avantages du marketing mobile.
Ainsi, alors que 54 pour cent des répondants au sondage ont dit qu’ils étaient totalement opposés aux messages de marketing mobile, 70 pour cent d’entre eux a indiqué qu’il devrait y avoir du contenu à valeur ajouté comme une sonnerie ou une chanson gratuite pour qu’ils soient plus réceptifs au marketing mobile. C’est aussi le point de vue que défend notre agence : il ne faut pas simplement envoyer des messages promotionnels mais bien du contenu qui intéresse la cible.
Pour plus d’informations sur l’étude: http://www.abiresearch.com
Cet article a été publié le Dimanche 21 février 2010 à 18 h 52 et est classé dans Statistiques , Tendance . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.