Sans être un service d’e-commerce, Winetage est une aide au choix de vins.
En boutique ou dans votre cave avant un repas, Winetage permet de connaître la qualité des millésimes (France, Espagne, Italie, etc.), consulter des conseils d’achat.
Parmi les fonctionnalités: des chroniques oenophiles avec le blog VinsurVin, des conseils, des sélections de vins, une base des millésimes sur plusieurs pays actualisée 2 fois par an pour choisir un vin lors d’un achat ou au restaurant.
Reste désormais à attendre l’intégration de puces RFID sur les bouteilles et on sera dans le monde de l’internet des objets de Bruce Sterling pour de bon.
En promotion à 1,59 euro pour le lancement au lieu de 2,39, Winetage pour iPhone est disponible sur l’App Store
Cela fait déjà un bon moment que nous attendons une initiative marketing mobile de la part de la SAQ au Québec. Il existe tellement pleins de belles possibilités en contexte de mobilité pour le secteur du vin… Espérons que ce soit pour bientôt!
Cet article a été publié le Dimanche 21 février 2010 à 18 h 38 et est classé dans Application mobile , iPhone . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.