Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

février 15

Le succès des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) et leur apparition sur notre mobile laissent croire que ceux-ci sont maintenant plus populaires sur notre téléphone que le SMS peut l’être par exemple. Or, selon une récente étude de Deloitte, la situation est loin d’être ce qu’elle a l’air. En réalité, 90 pourcent des utilisateurs de téléphone intelligent envoient un SMS au moins une fois par jour, comparativement à 40 pourcent qui utilisent les réseaux sociaux au moins une fois par jour. Le SMS règne en maître.

La fréquence d’envois SMS est également très haute. Plus de 30 pourcent des jeunes âgés entre 18 et 24 ans envois un message au moins une fois par heure. Et ce chiffre n’inclut pas les enfants et les adolescents qui textent beaucoup plus encore.

La raison pourquoi le SMS est tout autant efficace? Ils sont plus personnels et plus immédiats que toute autre forme de communication mobile. Deux caractéristiques très intéressantes lorsqu’on parle de marketing !

Source :

http://www.mobilemarketingwatch.com/study-sms-still-way-more-popular-than-social-networking-for-mobile-users-13206/

Cet article a été publié le Mardi 15 février 2011 à 10 h 35 et est classé dans Général . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser une réponse