Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

janvier 25

La compagnie Nike a tout récemment lancé un nouvel outil technologique fort révolutionnaire qui mélange activité physique et mobilité. En effet, le NIKE+ FUELBAND est un bracelet intelligent qui mesure vos dépenses énergétiques quotidiennes et les transforme en «NikeFuel». Grâce à la technologie de l’accélérométrie, l’appareil analyse l’intensité des mouvements, les calories brûlées, la durée des activités, etc. Tout est pris en compte dans le calcul du bracelet.

Plus pratique que jamais, ce dernier peut être jumelé à votre téléphone intelligent grâce à une connexion Bluetooth et toutes les données seront comptabilisées par l’application mobile de Nike. En plus de voir en détail ses résultats et les données archivées, l’utilisateur peut se fixer des objectifs et suivre l’évolution de ses activités en temps réel grâce à une bande de couleurs qui se dégrade du vert au rouge. Ainsi, plus vous bougez et que vous atteignez vos objectifs, plus vous vous situez dans la zone verte, vice et versa.

Il est à noter que le bracelet comprend aussi une clé USB qui permet de transférer ses données dans un ordinateur.

Pour l’entreprise, cette innovation permettra de rivaliser son compétiteur Adidas et sa puce MiCoach SPEED CELL lancée en 2011. En vente à un prix très respectable de 149$ US, le NIKE+ FUELBAND saura assurément intéresser les plus grands sportifs et les «geeks» qui font plus que bouger le bout de leurs doigts.

Cet article a été publié le Mercredi 25 janvier 2012 à 13 h 59 et est classé dans Application mobile , Bluetooth , Général , Nouvelles , Tendance , video . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Un commentaire sur « Quand Nike change le visage du sport! »

  1. Jean-Christophe Bilodeau dit :

    J’aime bien le concept aussi! C’est intéressant que tout le monde puisse comptabiliser aussi facilement sa quantité d’efforts! Nike a vraiment le don de mettre en marché des produits avant-gardistes dans le genre alliant performance et design! En plus, la manière dont il le présente sur leur site web est parfaite à mon avis en utilisant que du vidéo. J’ai écrit un billet sur le sujet d’ailleurs sur la nouveau blog que je fais avec 3 collègues à la maîtrise en comm-marketing de l’UdeS qui traite de la vidéo et du marketing! Jettes-y un coup d’oeil si ça te dit!

    http://vatefairevoir.com/2012/02/01/la-video-consommee-sans-moderation/

Laisser une réponse