“Rabaismobile effectue une percée importante dans le marché de la téléphonie mobile qui compte actuellement plus de 4.3 millions d’utilisateurs adultes au Québec. Notre application est déjà disponible sur les appareils iPhone et le sera très bientôt sur les appareils Androïd. De plus, pour ceux qui le désirent, les offres peuvent être envoyées par messagerie texte (SMS), donc accessibles pour l’ensemble des téléphones mobiles”, a déclaré Dominic Gagnon, vice-président Développement produit pour Rabaismobile.
“Actuellement, une soixantaine d’offres et de rabais touchant les secteurs de l’alimentation, l’automobile, les services professionnels, la beauté & santé, le divertissement, les centres d’entraînement, les vêtements, l’électronique et la restauration sont disponibles pour les régions de Québec, Montréal, Saguenay et Trois-Rivières”, précise Francis Léonard, vice-président aux ventes.
Rabaismobile est une application iPhone qui géolocalise des rabais en fonction de l’endroit où vous êtes. Facile d’utilisation, gratuit et sans engagement pour le consommateur, Rabaismobile est un catalogue d’offres et de rabais directement accessibles dans votre poche et ce, en tout temps.
Les consommateurs peuvent également créer leur profil d’utilisation personnalisé sur la plate-forme web rabaismobile.com pour recevoir des offres qui correspondent précisément à leurs préférences et habitudes.
L’application permet aux commerçants de contrôler l’utilisation des coupons-rabais mobiles puisque ceux-ci sont munis de codes à barre numérique uniques et utilisables une seule fois. Des options de balayage du code à barres et de validation de coupons en ligne sont également disponibles. De plus, des rapports automatisés d’utilisation de coupons sont envoyés aux commerçants par courriels.
Rabaismobile peut également effectuer des campagnes d’envois de messages texte comportant des rabais ciblés en fonction de critères tels que le sexe, l’âge, le code postal, les goûts et habitudes de vie, etc.
Entièrement conçue au Québec
Rabaismobile a été entièrement conçue au Québec par un groupe d’entrepreneurs et de spécialistes œuvrant dans le domaine de la programmation informatique, de la mobilité, de la publicité et de l’édition. En plus de MM. Francis Léonard, Mathieu Villeneuve et Dominic Gagnon (président de la firme Piranha, spécialisée en mobilité), Rabaismobile compte également dans ses rangs MM. Raymond Boisvert et Steve Joncas, copropriétaires du Magazine Québec Scope et du Passe-Partout Services & BonneChère, un répertoire de coupons-rabais distribué chaque année depuis 20 ans à des centaines de milliers de foyers québécois.
Par ailleurs, M. André Villemaire, Ph.D., Président de la firme NovaSyst spécialisée en R&D, a confirmé avoir déjà déposé une demande de brevet provisoire pour Rabaismobile comportant une quinzaine d’innovations et procédés technologiques. « Notre application continuera d’évoluer dans les prochains mois et sera dotée de nouvelles fonctionnalités innovatrices et utiles pour les consommateurs et les commerçants » a précisé Raymond Boisvert, Président de Rabaismobile.
Le marché de la téléphonie mobile en croissance partout dans le monde
Au Québec, plus de 80 % des adultes de 18 à 44 ans possèdent un téléphone mobile. Le Canada compte 25 millions d’utilisateurs. Le Canada anglais constitue un marché également visé par Rabaismobile avec son application iPhone en version anglaise sous le nom de : Mobile Discount et sa plate-forme web : mobilediscount.com.
Pour bien mesurer l’impact des téléphones cellulaires dans les changements de nos habitudes de vie, il est important de réaliser que plus de 5 milliards d’êtres humains l’utilisent chaque jour et que, d’ici 2014, l’usage de l’internet mobile dépassera celui de l’internet via ordinateur.
Cet article a été publié le Mardi 21 février 2012 à 13 h 05 et est classé dans Communiqué de presse . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.