Cet article a été publié le Mardi 31 mai 2011 à 8 h 19 et est classé dans Code-barre 2D . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.
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le QR Code est tout à fait dans les nouvelles tendances consommateurs qui se veut à la fois acteur. Le consommateur veut donner son opinion sur divers sujets. Ce que Diesel vient de faire est tout à fait en lien avec ce phénomène, car le consommateur donne son appréciation à sa communauté, mais en même temps au grand public. Son opinion est bien plus crédible qu’un simple publicité ou promotion car le public perçoit celle-ci comme une vérité.
Quelle est la différence avec une publicité virale?
Je crois qu’il ne s’agit pas ici de « publicité virale » mais de donner l’opportunités aux consommateurs de partager leur expérience de shopping et des produits qui les intéresse. C’est une véritable connexion entre l’environnement, la technologie et le consommateur. Généralement dans une publicité virale, le consommateur n’est pas acteur, mais simplement spectateur qui partage ce qu’il a vu.