Attendre sagement votre taxi sous la pluie? Au 21ème siècle, c’est dépassé! La génération Apple a pris les devants. Une voiture autonome pilotée par un système GPS intégré à votre iPad (pour ceux et celles qui en ont un) qui vous localise, vient vous chercher et vous amène à bon port toute seule comme une grande. Cela paraît tout droit sorti d’un film futuriste et pourtant c’est bien vrai! Ci-dessous la démonstration en vidéo:
Il s’agit là d’une technologie développée par AutonNOMOS dans le cadre du DARPA Urban Challenge organisé en Novembre 2007 et où les participants étaient tenus de construire un véhicule autonome capable de conduire dans un trafic dense et d’exécuter des manoeuvres complexes telles que doubler, se garer (une tâche difficile je sais de quoi je parle ) et gérer les intersections et priorités.
“Made in Germany” est donc une voiture du futur qui intègre un GPS, des caméras, des lasers, des radars, bref tout… sauf un chauffeur! Tout le monde s’est passé le mot apparemment puisque cette semaine les Google Cars ont elles aussi fait pas mal de bruit. Il s’agit du même principe (les Google Cars ont aussi été élaborées dans le cadre du DARPA Urban Challenge).
Un peu effrayant tout de même non? Alors oui certes 7% des automobilistes consultent Facebook en conduisant , pendant que d’autres téléphonent, mangent, se maquillent, etc. mais le fait d’avoir une personne en chair et en os derrière le volant, bizarrement moi ça me rassure! Ou alors je dirai à développer peut-être comme fonctionnalité couplée à un système de détection du taux d’alcoolémie du chauffeur : en gros si vous avez trop bu, Google vous ramène, pratique!
Source: Vansken
Cet article a été publié le Vendredi 15 octobre 2010 à 10 h 47 et est classé dans Application mobile , iPad . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.