Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

septembre 21

Qu’arrive-t-il si votre maison prend feu et que vous n’êtes pas là pour prendre la situation en main ou, du moins, prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de vos proches et de vos voisins? C’est exactement le problème que la compagnie anglaise ELS a décidé de régler en inventant un détecteur de fumé qui envoie un SMS lorsque qu’il est déclenché par de la fumée.

L’appareil est équipé d’un module GSM qui est activé aussitôt que de la fumée se fait sentir et peut alerter jusqu’à un maximum de quatre téléphones cellulaires par SMS. Le détecteur est muni d’une batterie Lithium 9V offrant une durée de vie variant de deux à quatre ans. Être muni d’un tel détecteur de fumé, je crois que le premier numéro de téléphone que j’enregistrerais dans l’appareil serait celui de la caserne de pompier la plus près de chez moi; eux pourrait rapidement régler le problème!

Cet article a été publié le Mercredi 21 septembre 2011 à 8 h 25 et est classé dans SMS/MMS . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser une réponse