Un institut est chargé de surveiller la qualité de l’air et des pollens. Il vous alerte par mail et par SMS en cas de dépassement de seuil. Une bonne nouvelle pour tous les allergiques…
Cela se passe en Picardie (malheureusement, pas ici.. je suis justement entrain d’atchoumer à ce moment).
Pour être au courant le plus rapidement possible, les allergiques ou les personnes souffrant de problème respiratoire peuvent s’abonner au service « information » d’Atmo-Picardie. « Nous leur envoyons par mail ou par SMS l’indice pollen une fois par semaine et l’indice Atmo de qualité de l’air une fois par jour » , explique Anne Sauvage, responsable des études à Atmo-Picardie.
En cas de dépassement de seuil, un mail ou un SMS d’alerte est envoyé.
Une centaine de personnes ou institutions dont d’ores et déjà inscrites à ce dispositif.
En cas d’alerte pollinique, il est recommandé, pour les allergiques, de bien suivre leur traitement, de n’ouvrir ses fenêtres que le matin et, pour les plus sensibles, de changer de vêtements et de se laver les cheveux en rentrant chez soi.
Cet article a été publié le Mercredi 28 avril 2010 à 3 h 02 et est classé dans SMS/MMS . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.
Social comments and analytics for this post…
This post was mentioned on Twitter by AgencePiranha: Allergiques : le SMS qui sauve!: http://bit.ly/99Z65S via @addthis…