Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

février 04

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec – appuie la participation de quatre jeunes entrepreneurs québécois au Congrès mondial des technologies mobiles (Mobile World Congress) qui se déroulera du 14 au 17 février à Barcelone en Espagne.

« Le Mobile World Congress est assurément l’événement à ne pas manquer dans l’industrie de la technologie et des communications mobiles », affirme l’un des participants, Dominic Gagnon, président de Piranha, une jeune agence spécialisée en marketing mobile de Québec. « Ce sera une belle occasion d’échanger avec des experts du milieu provenant de partout dans le monde et de développer des partenariats d’affaires », ajoute celui qui aspire à devenir la référence au Canada en matière de mobilité.

En plus d’un salon d’exposition, où plus de 1 300 entreprises y présenteront leurs plus récents produits, le Mobile World Congress proposera un espace, intitulé « App Planet », entièrement dédié au monde des applications. Mentionnons aussi que plusieurs représentants d’entreprises innovatrices, dont les directeurs généraux de Google, Twitter et Microsoft, seront présents afin de discuter des plus récentes transformations dans l’industrie du mobile.

« La mobilité est probablement le secteur des nouvelles technologies le plus effervescent présentement », estime le journaliste et blogeur, Maxime Johnson, qui prendra également part à l’événement. « Pour un journaliste techno, c’est une superbe opportunité de pouvoir couvrir le Mobile World Congress. »

À propos de LOJIQ

LOJIQ accompagne et soutient annuellement plus de 4 700 jeunes Québécois âgés entre 18 et 35 ans qui, engagés dans une démarche de développement personnel et professionnel, recherchent une expérience de mobilité internationale enrichissante et formatrice. LOJIQ regroupe l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ), l’Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ) et l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ).

Cet article a été publié le Vendredi 4 février 2011 à 15 h 30 et est classé dans Communiqué de presse . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Un commentaire sur « Quatre jeunes entrepreneurs québécois participeront au MWC »

  1. Vanessa Racicot dit :

    Je trouve cette démarche très intéressante! Le Québec n’est pas à l’avant-garde des technologies mobiles pour l’instant, et il faut y remédier. Je suis impatiente de savoir la suite de cette histoire et d’apprendre les découvertes de quatre représentants québécois.

Laisser une réponse