Le Congrès des Jeunes libéraux du Québec se tenait à Ste-Thérèse du 7 au 9 août 2009 dernier. Il s’agissait de l’occasion pour les jeunes militants libéraux de débattre de différents enjeux politiques d’avenir. Pour cette occasion, l’organisation de l’événement a décidé d’utiliser le mobile pour communiquer avec les congressistes.
Pour ce faire, Piranha à développer un site mobile pour téléphones intelligents soit le congresjeunes.mobi. Il était possible d’y retrouver la programmation complète du congrès, une vidéo d’accueil du président de la Comission-Jeunesse, des fonds d’écrans, etc. De plus, les résolutions votées dans le cadre de l’événement étaient continuellement tenues à jour. Ainsi, les médias pouvaient avoir accès aux événements directement sur leurs mobiles, peu importe l’endroit ou ils se trouvaient. Le site mobile a connu un réel succès avec plus de 230 visiteurs uniques sur un total de 500 participants.
Une borne Bluetooth fût aussi installée à proximité des tables d’inscriptions au Congrès. Ainsi, les jeunes avaient la possibilité de télécharger le vendredi soir un message de bienvenu de la part du président de la Commission-Jeunesse (CJ) et par la suite un fond d’écran de la CJ. Une innovation qui a semblé très appréciée de la part des jeunes.
Une très belle opération et une première au marketing mobile dans le monde politique au Canada.
Cet article a été publié le Lundi 10 août 2009 à 19 h 39 et est classé dans Bluetooth , Site mobile , Étude de cas , Événement . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.