Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

juin 29

La Ville de Québec innove en proposant aux citoyens de recevoir de l’information sur les opérations radars sur leurs téléphones portables.

Réalisée par la division mobile de l’agence Piranha, cette campagne invite les citoyens à envoyer le mot RALENTIR au 23 333 pour s’abonner aux alertes radars de la Ville de Québec. Lorsque l’utilisateur est inscrit, il recevra chaque semaine par textos l’information sur les opérations radars qui seront réalisées par la Ville de Québec.

« Cette campagne a été mise en place afin de réduire la vitesse dans les quartiers résidentiels, a expliqué M me Marie-Christine Magnan, porte-parole de la Ville de Québec. Nous avons choisi d’annoncer les opérations radars au moyen de textos pour responsabiliser les automobilistes par rapport à leur vitesse. Il s’agit d’une campagne innovatrice qui, nous pensons, devrait attirer beaucoup, particulièrement les jeunes.

Pour inciter les gens à s’inscrire aux alertes, la Ville de Québec diffuse sur plusieurs stations un message radio. Dans un univers sonore futuriste, on y simule une voiture avertissant le conducteur à l’approche d’une opération radar. Le message se termine par « pour t’inciter à lever le pied texte le mot ralentir au 23 333 ».

Cette campagne est la seconde initiative mobile de la Ville de Québec. Celle-ci avait utilisé la technologie Bluetooth de Piranha pour inviter les passants aux différents spectacles lors de la St-Jean Baptiste.

Message radio pour la campagne RALENTIR!

Cet article a été publié le Mardi 29 juin 2010 à 6 h 41 et est classé dans Bluetooth , Communiqué de presse , SMS/MMS . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Un commentaire sur « La Ville de Québec communique par textos ! »

  1. Dominic dit :

    Répondre STOP au dernier message, simplement!

Laisser une réponse