L’explosion des applications pour iPhone n’est que la partie cachée de l’iceberg sur le point d’émerger, explique la dernière étude de Forrester*. Dans les cinq années à venir, la taille et la portée du marché des applications vont se développer fortement par une nouvelle vague d’innovations au croisement des services de cloud computing, du smart computing et des nouveaux appareils embarquant Internet et applications, comme les voitures ou les consoles de jeux.
Alors que Forrester estime à 1,7 milliards de dollars le chiffre d’affaires mondial en 2010 des applications payantes sur Smartphones et tablettes, la multiplication de ces applications dédiées à « l’intelligence omniprésente » va augmenter de 82% par an en moyenne d’ici 2015. Avec ce phénomène, la frontière entre l’utilisateur professionnel et le consommateur, qui s’était déjà estompé depuis l’arrivée du PC, va totalement disparaitre.
En plus de favoriser un haut degré d’innovation, le développement de ces applications pour l’Internet mobile déplacera l’activité loin du Web – vers l’expérience applicative, changeant ainsi de nombreux marchés et le système même de distribution des services informatiques. En regardant plus avant, le rapport pointe quelques-unes des implications à plus long terme de cet Internet applicatif, dont l’émergence du « Chief Mobility Officer », responsable de la gestion des applications pour Internet, incluant les centres d’appel, le service clients, le marketing, le e-commerce et l’informatique.
L’étude sur le sujet de Forrester « Mobile App Internet Recasts The Software And Services Landscape «
Cet article a été publié le Jeudi 3 mars 2011 à 20 h 19 et est classé dans Application mobile . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.
[...] pour téléphones intelligents et tablettes continuera de croître. Un récent billet du blogue Marketing-mobile.ca discute de la firme de recherche Forrester qui prévoit une augmentation de 82 % des applications [...]