Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

mars 03

C’est un Steve Jobs amorphe et chaudement accueilli qui est venu présenter contre toute attente le nouveau iPad2 d’Apple. À l’aide de sa présentation Keynote, Steve Jobs a révélé à quelques Applephiles et journalistes technologiques chanceux les principaux changements de sa populaire tablette dont l’ajout d’une deuxième caméra pour Facetime, un nouveau processeur A5 plus rapide, et plus. Le iPad2 sera disponible en magasin dès le 11 mars prochain en deux couleurs.

Il s’agit en fait d’une évolution normale en réponse au marché de plus en plus concurrentiel de la tablette. Les concurrents tentent d’avoir leur part de marché de ce nouveau secteur dominé presqu’entièrement par Apple. La tablette était d’ailleurs le sujet de l’heure lors du Mobile World Congress tenu à Barcelone il y a quelques jours. Il faudra maintenant voir ce que les autres préparent : R&M avec son Playbook, Motorola avec son Xoom, Samsung avec son Galaxy tab 10.1, et autres.

Petit rappel

Le iPad première génération occupe actuellement plus de 90 % du marché des tablettes. En 2010, 15 millions d’exemplaires ont été vendus, ce qui constitue un des meilleurs lancements pour un appareil du genre.

Source : Apple.com

Cet article a été publié le Jeudi 3 mars 2011 à 10 h 21 et est classé dans Application mobile , iPad . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser une réponse