Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

décembre 21

Afin de sensibiliser les jeunes adultes de Stockholm, une campagne plutôt originale a été mise en place. Mélangeant application mobile, code QR, marketing terrain et web, la stratégie vise à rappeler l’importance du port du condom lors des relations sexuelles.

Partout dans la ville, près de 50 000 préservatifs ont été distribués. Sur l’enveloppe, les utilisateurs de téléphone intelligents étaient invités à valider un code QR« qui les dirigeait vers le téléchargement d’une application assez unique.

En effet, l’application « Condom08 » permet aux utilisateurs d’évaluer leurs ébats sexuels selon certains critères : l’intensité des cris, la durée et les va-et-vient du lit. À l’aide des données recueillies, un graphique est généré et les résultats sont enregistrés. Par la suite, les utilisateurs sont invités à se créer un « sex profile » afin de comptabiliser leurs statistiques.

Bien qu’un peu farfelue, la compagne a connu des résultats très respectables. Au total, 5 900 « sex graphs » ont été générés et l’opinion des jeunes adultes à l’égard de l’utilisation du condom a augmenté de 39%.

Et vous, qu’elles sont vos statistiques ;-)

Cet article a été publié le Mercredi 21 décembre 2011 à 9 h 18 et est classé dans Général . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser une réponse