Dans son numéro de novembre, le Québec Scope devient le premier magazine à intégrer un code 2D sur sa couverture.
Développé par la division mobile de l’agence Piranha, l’intégration du code 2D dans le magazine Québec Scope permettra aux lecteurs d’accéder facilement à du contenu interactif sur leurs appareils mobiles.
Selon Dominic Gagnon de Piranha, le Québec Scope est le média parfait pour intégrer une stratégie mobile. « En plus d’être un magazine qui rejoint majoritairement une cible urbaine et mobile, le lancement du nouveau site Internet permet d’offrir une foule de nouveaux contenus interactifs aux lecteurs. »
Il suffira aux lecteurs munis de téléphones intelligents de télécharger une application pour décoder les codes 2D et ainsi accéder à une multitude de contenus interactifs. En photographiant un code avec son téléphone, l’usager pourra visionner une vidéo liée à l’article, obtenir la programmation d’événements, de rejoindre le groupe Facebook du magazine, etc.
« Le Québec Scope est très fier de devenir le premier magazine gratuit à intégrer les codes 2D à l’intérieur de ses pages. Dans les prochains mois, nous souhaitons développer cette technologie tant du côté rédactionnel que du côté publicitaire pour offrir à nos annonceurs une nouvelle manière de communiquer ». mentionne Francis Leonard, directeur des ventes du Québec Scope.
Code 2D from Québec Scope on Vimeo .
Cet article a été publié le Lundi 1 novembre 2010 à 8 h 01 et est classé dans Code-barre 2D , Communiqué de presse . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.