Interview de Veronique Desroques Veronique, responsable des services Pôle télé Lagardère Active
Pouvez vous parler de Gulli ?
Gulli , c’est la télé qui remue toute la famille. Dans le trio de tête de la TNT depuis son lancement il y a 5 ans, Gulli, première chaîne gratuite pour la jeunesse et la famille, est devenue incontournable dans l’offre TNT dont elle est aussi la première chaîne indépendante, non adossée à une chaîne historique (Source Médiamétrie / Médiamat).
C’est depuis 2010 la marque jeunesse la plus connue des Français. Un positionnement original et un double engagement : divertir et ouvrir sur le monde, réunir toute la famille, faire partager divertissements et émotions, tout en étant éducatif et responsable. Dessins animés, jeux, séries, ciné, pour les enfants et aussi pour les plus grands, Gulli entend diffuser dans chaque maison une énergie communicative qui met tout le monde de bonne humeur. Gulli est éditée en partenariat avec France Télévisions (66 % Lagardère Active – 34 % France Télévisions)
Pourquoi mettre Gulli sur iPad, quelle est votre réflexion à ce sujet ?
Gulli iPad, s’inscrit dans notre stratégie de faire de Gulli, dans le prolongement de la chaîne, une véritable destination de divertissement pour toute la famille. L’application vient d’ailleurs de recevoir l’Award d’Or 2010 de la meilleure application pour tablette aux premiers Mobile Awards Stratégies, un bel encouragement et la preuve de la pertinence de nos applications et de la synergie des talents au sein de nos équipes. Ce lancement permet également de démontrer, une nouvelle fois la qualité de nos marques et de nos contenus sur tous supports. Par ailleurs, l’outil se prête particulièrement bien à la consommation vidéo et pour toute une partie du public visé, les enfants, c’est un terminal particulièrement intuitif, ludique et simple d’utilisation. Autant de qualités que les adultes, l’autre partie de notre public, apprécient aussi.
Une Version universelle est en préparation pour l’iPhone et parallèlement sa déclinaison sur Androïd (téléphones et tablettes)
Quels est le modèle économique visé sur ce marché en émergence ? Replay gratuit financé par la publicité (interstitiels, pré-roll, vignette annonceur dans le carrousel sur la home). En cours d’implémentation. VOD payante avec iTunes
Comment voyez-vous l’avenir de la TV sur les tablettes ? Une télévision enrichie qui permet plus d’interactivité grâce au clavier qu’une télé connectée par exemple.
Et pour quand Yoopa sur iPad?
Sources: servicesmobiles.fr
Cet article a été publié le Mardi 21 décembre 2010 à 12 h 52 et est classé dans iPad . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.