Lors de mes différentes formations et conférences sur le marketing mobile, j’insiste toujours sur le fait qu’il faut envoyer des messages ciblés et au bon moment à la cible. Voici un exemple très intéressant : la période d’impôt arrive bientôt mais selon les différents chiffres, il y a beaucoup de gens qui oublient (volontairement ou pas) de remplir leur rapport d’impôt avant la date d’échéance.
Pour contrer ce problème les Français risquent de recevoir un SMS de ce type: « Vous devez bientôt payer vos impôts, si le gouvernement pousse son projet à terme.
Un système en vogue à l’Est
Il souhaite en effet mettre en place un système de rappel par SMS et e-mail sur les opérations ponctuelles comme le renouvellement d’une carte d’identité ou les déclarations d’impôts.
Inspiré des pays de l’Est, ce système est notamment utilisé en Roumanie. L’Agence pour l’Emploi y envoie des SMS aux chômeurs à chaque fois qu’une offre peut leur correspondre.
Cet article a été publié le Lundi 22 février 2010 à 9 h 21 et est classé dans SMS/MMS . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.