Tel qu’annoncé lors de ma conférence chez Zoom Média le 10 novembre dernier. Voici le document de présentation.
Est-ce que vous avez aimé la présentation? Pensez-vous intégrer le mobile à votre stratégie plurimédia prochainement?
Cet article a été publié le Jeudi 11 novembre 2010 à 9 h 17 et est classé dans Général . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.
La présentation était vraiment intéressante et on y retrouvait du contenu et des données complètement renouvellés comparativement à toutes les conférences disponibles sur le Web mobile. Vous êtes très dynamique et votre passion est contagieuse!
Je pense qu’il serait intéressant d’intégrer des données concernant la pénétration actuelle de la mobilité au Québec. Dans la slide profil du marché, on présente seulement des données potentielles basées sur l’intention d’achat. Cefrio parlait dans son NETendance 2009 que le taux de pénétration de téléphone cellulaire au Québec était de 65% dont seulement 13% sont des téléphones intelligents. Est-ce que vous avez en ce moment des données plus précises ou même datant 2010, notament par groupe d’âge ou par région?
Bonjour Natacha
Tout d’abord, merci pour le commentaire sur la présentation.
Malheureusement, il n’existe pas beaucoup d’étude actuel sur la mobilité au Canada, et encore moins au Québec. Selon la dernière étude que nous avons à l’agence qui date de fin 2009 voici quelques chiffres pertinents:
Qui a un téléphone intelligent au Canada?
NGen: 38%
GenX: 33%
Boomers: 26%
65: 15%
Quelques utilisations du mobile au Canada
89% pour appeler
52% pour texter
52% pour utiliser la caméra photo
15% pour surfer sur le Web
15% sur les réseaux sociaux
Si vous souhaitez avoir l’étude complète, envoyant moi un courriel au [email protected]