Le Pub Universitaire innove en étant la première entreprise locale de la région de Québec à utiliser le marketing mobile pour l’une de ses campagnes de promotion.
En effet, dès novembre, le Pub affichera massivement des codes 2D sur le campus universitaire et dans la Ville de Québec.
Il suffira aux consommateurs munis aux téléphones intelligents de télécharger une application permettant de décoder le code 2D du Pub Universitaire pour voir ce qui ce cache derrière code. En photographiant le code avec son téléphone, le consommateur sera transporté sur un site mobile affichant aléatoirement des citations amusantes et sur lequel il sera également possible de s’inscrire à un concours sur son mobile pour courir la chance de gagner 2 billets pour un match du Canadien de Montréal, une gracieuseté de Red Bull.
Selon Dominic Gagnon, président de Piranha, « cette campagne risque de remporter un fort succès auprès des étudiants. Selon une récente étude, 51% des étudiants universitaires possèderaient un téléphone intelligent comparativement à 31% pour le reste de la population. » « Il ne s’agit pas seulement de faire de la promotion. Il s’agit plutôt de créer une relation humaine et une dynamique interactive avec notre clientèle. Nous voulons demeurer proche de nos clients et de leurs préférences en moyens de communications.» d’ajouter Louis Frenette-Nolin, président du Pub universitaire.
Cette campagne est une initiative du Pub Universitaire en collaboration avec Red Bull et Piranha.
Cet article a été publié le Mardi 30 novembre 2010 à 11 h 10 et est classé dans Code-barre 2D , Communiqué de presse . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.